Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

The Green Grid lance EDE, la première métrique pour aider les organisations IT à mesurer leur gestion responsable des actifs TIC déclassés

mars 2013 par Marc Jacob

The Green Grid, l’autorité mondiale reconnue dont la vocation première est de favoriser l’efficacité énergétique des centres de données et des écosystèmes informatiques professionnels, lance une nouvelle métrique, unique en son genre, dans l’espoir d’aider la communauté IT en utilisant les meilleures pratiques pour l’élimination ou le recyclage des équipements informatiques en fin de vie : l’Electronics Disposal Efficiency.

L’EDE est un indicateur qui aide les organisations à calculer et mesurer les progrès accomplis dans l’amélioration des processus d’élimination des équipements informatique au fil du temps.

Les entreprises ont besoin de comprendre où les déchets électroniques vont et comment ils vont être recyclés. Cette métrique est la première mesure universelle lancée par The Green Grid pour aider les organisations à mesurer leur efficacité dans la gestion responsable des équipements désuets ou obsolètes. Plus précisément, elle va permettre de déterminer le pourcentage de déchets produits par un établissement, en fonction du nombre d’unités ou du poids (matériel informatique), qui est mis au rebut par le biais d’entités responsables. L’EDE examinera également comment le matériel informatique est réutilisé, soit partiellement soit dans son intégralité et considèrera de manière impartiale si les composants ont été correctement recyclés.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants