Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

T-Systems adhère au EU Cloud Code of Conduct

avril 2023 par Patrick LEBRETON

Open Telekom Cloud a reçu l’approbation de son adhésion au code de conduite de l’UE[1] pour le cloud (EU Cloud Code of Conduct). Le cloud public de T-Systems est ainsi ajoutée au registre public des services approuvés. Ce registre est une source vérifiée pour les clients qui sont à la recherche de services Cloud conformes au RGPD et de confiance.

 Ce standard européen est une initiative du secteur pour renforcer la confiance et la responsabilité des providers sur le marché du cloud.
 Un processus de renouvellement annuel assure les clients du respect continu des normes européennes et particulièrement du RGPD
Responsabilité et confiance pour les clients

L’adhérence au Code of Conduct repose sur des contrôles techniques et organisationnels rigoureux. L’initiative assure ainsi la responsabilité et la confiance des clients vis-à-vis des fournisseurs de Cloud, dans le but de stimuler l’adoption de cette technologie clé dans l’UE et au-delà. Le processus d’évaluation est géré par SCOPE Europe, un organisme de suivi indépendant. La certification doit faire l’objet de renouvellements annuels, ce qui garantit une conformité durable pour les clients.

Une gamme de services est proposée sur l’infrastructure Open Telekom Cloud. Une variété d’outils et de services pour la création et la gestion des workloads est disponible à partir de datacenters européens en Allemagne, aux Pays-Bas et en Suisse. Open Telekom Cloud est basé sur OpenStack, une plate-forme de cloud computing open source conçue pour la sécurité, la sécurité et la fiabilité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants