Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Synology® lance sa version bêta de DiskStation Manager 3.0

août 2010 par Marc Jacob

Synology® Inc. annonce le lancement de la version bêta de son système d’exploitation, DiskStation Manager 3.0 (DSM 3.0). Elle présente une interface utilisateur Web multi-tâches et un nouveau bureau Web qui rendent le serveur NAS Synology encore plus intuitif et facile à utiliser. La prise en charge étendue des téléphones iPhone® et Android améliore considérablement la mobilité des fichiers multimédia. En outre, l’intégration de la fonctionnalité ACL de Windows® simplifie la gestion des privilèges de fichiers. La prise en charge iSCSI complète et la taille de volume supérieure apportent aux entreprises une solution NAS évolutive pour répondre aux besoins globaux.

La nouvelle interface utilisateur Web multi-tâches permet aux utilisateurs de basculer rapidement d’une application à une autre. Les utilisateurs peuvent exécuter plusieurs applications simultanément dans un navigateur à onglets et passer instantanément de l’une à l’autre, ou effectuer en temps réel un échange de fichiers inter-application entre plusieurs explorateurs de fichiers. Le chargement dynamique évite aux utilisateurs de devoir attendre constamment l’actualisation de la page Web complète. Toutes ces fonctionnalités sont disponibles dans un navigateur Web, à l’image d’un environnement de bureau.

DSM 3.0 est à ce jour le système d’exploitation NAS le plus avancé. Il offre un bureau Web personnalisable pour que les utilisateurs puissent s’assurer que leurs applications favorites sont facilement accessibles et que l’environnement épouse leurs préférences. Tous les dossiers et fichiers accessibles peuvent être gérés dans l’explorateur de fichiers.

Les applications pour smartphones Synology, DS photo+, DS audio et DS cam, prennent désormais en charge les téléphones Android en plus des iPhone. DS photo+ permet aux utilisateurs de copier des photos ou vidéos de leurs téléphones iPhone ou Android directement vers les unités DiskStation. Ils peuvent également visualiser des photos et vidéos stockées sur leur DiskStation tout en laissant des commentaires destinés à leurs amis. La version Android de DS audio possède une fonction de télécommande exclusive, qui permet de régler facilement à distance la lecture de musique sur les unités DiskStation via les haut-parleurs USB connectés.

DSM 3.0 simplifie la gestion des privilèges de fichiers en intégrant la fonctionnalité ACL de Windows®. Il devient alors possible de définir des droits d’accès pour des dossiers partagés et chaque objet de fichier sur le DiskStation dans un environnement Windows. Les règles complètes de priorité des droits établissent une hiérarchie, les paramètres de droits explicites de chaque fichier supplantant ceux hérités. Cet environnement natif Windows vise à fournir aux administrateurs un moyen plus souple de gérer les privilèges pour répondre aux besoins à l’échelle de l’entreprise.

Pour une solution de stockage virtuel plus flexible, DSM 3.0 permet désormais plusieurs correspondances croisées entre des cibles iSCSI et des LUN iSCSI. Il gère également les connexions multiples par session et les E/S à multichemin pour assurer un basculement des connexions et la répartition de charge afin de renforcer la stabilité d’un environnement de stockage en réseau. Pour garantir l’intégrité des fichiers, DSM 3.0 est conforme à la norme SPC-3 PR afin d’intégrer Microsoft® Windows Server 2008 Failover Clustering ou d’autres systèmes tels que VMware® Virtual Machine File System (VMFS) ou Oracle® Cluster File System (OCFS).

DSM 3.0 fournit avec le système EXT4 une base bien structurée pour le stockage des données d’entreprise. Il adopte le système de fichiers EXT4 et gère un volume jusqu’à 1 exaoctet, soit l’équivalent de 1 million de To, avec une stabilité et une efficacité accrues, ainsi qu’un moindre risque de fragmentation des fichiers.

Une autre amélioration majeure de DSM 3.0 réside dans la mise à niveau vers le nouveau produit Surveillance Station 5, compatible avec plus de 580 caméras IP, une résolution de 500 megapixels et les normes industrielles ONVIF et PSIA, pour protéger l’investissement futur des utilisateurs. En outre, Surveillance Station 5 facilite davantage la protection des propriétés. Les utilisateurs peuvent visualiser en temps réel jusqu’à 36 canaux dans un seul plan. La fonctionnalité Time slicing (découpage temporel) permet de fractionner la lecture d’un événement en quatre clips vidéo de durée égale pour faciliter un balayage rapide de l’événement dans son ensemble.

La version bêta de Synology DSM 3.0 intègre également la compatibilité WebDAV et IPv6 et offre bien d’autres nouvelles fonctionnalités.

Programme de récompense des bêta-testeurs Synology DSM 3.0

Synology va offrir un DiskStation DS110+ à un maximum de trois bêta-testeurs qui apportent les commentaires les plus pertinents et l’assistance la plus précieuse pour rendre DSM 3.0 encore meilleur, au terme du programme bêta. Consultez la page http://www.synology.com/enu/support/beta/Synology_DSM3.0_2010.php pour plus de détails.

Disponibilité :

La version bêta de Synology DSM 3.0 peut être téléchargée gratuitement par les propriétaires d’un DiskStation série x07 et suivante. Les modèles pris en charge sont :

DS411+, DS1010+, RS810+, RS810RP+, DS410, DS410j, DS710+, DS210+, DS210j, DS110+, DS110j, DS509+, RS409+, RS409RP+, RS409, DS409+, DS409, DS209+II, DS209+, DS209, DS209j, DS109+, DS109, DS109j, DS409slim, RS408, RS408-RP, DS508, DS408, DS108j, RS407, CS407, CS407e, DS207+, DS207, DS107+, DS107, DS107e


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants