Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SUSE Linux Enterprise Server 10 et 11 de Novell disponible sur Amazon Web Services

août 2010 par Marc Jacob

Novell a annoncé le lancement d’une tarification horaire et d’un support pour SUSE® Linux Enterprise Server via Amazon Web Services (AWS). Les clients et éditeurs de logiciels indépendants (ISV) de toutes tailles auront la possibilité d’exécuter SUSE Linux Enterprise Server 10 et 11 sur Amazon Elastic Compute Cloud (Amazon EC2) en ne payant que leurs heures d’utilisation. En outre, Novell proposera un service de maintenance sur AWS pour que les utilisateurs puissent conserver SLES à jour grâce aux correctifs de sécurité les plus récents, les correctifs de bogues et les nouvelles fonctionnalités de Novell.

Novell propose sa distribution Linux d’entreprise avec une expérience d’achat transparente et la gamme la plus étendue d’options de support. Novell permet aux utilisateurs d’Amazon EC2 d’obtenir des abonnements de maintenance directement sur Amazon EC2 sans devoir signer auparavant un contrat de licence distinct. Grâce au SUSE Cloud Program, les prestataires de services peuvent également optimiser SUSE Linux Enterprise Server en proposant le support technique de Novell ou leurs propres services de support renforcés par l’expertise de Novell.

Le SUSE Cloud Program

Le SUSE Cloud Program constitue un élément majeur de la stratégie de Novell consistant à offrir des solutions innovantes pour le marché de la gestion intelligente des environnements systèmes. Grâce au SUSE Cloud Program et à des outils tels que SUSE Studio™, Novell permet aux fournisseurs de services sur le cloud d’offrir plus facilement des services différenciés accélérant le gain de clients. Le SUSE Cloud Program permet aux entreprises de disposer d’une plate-forme commune sur leurs environnements physique et virtuel, derrière leur pare-feu, puis d’une version payante selon l’utilisation de cette instance de Linux sur le cloud.

Outre Amazon Web Services, les partenaires prestataires de services tels que Fujitsu, IBM et Vodacom Business ont également rejoint le SUSE Cloud Program.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants