Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Synology® lance le serveur NAS DiskStation DS2411+

juillet 2011 par Marc Jacob

Synology® lance le produit DiskStation DS2411+, un serveur NAS haut de gamme à 12 baies, conçu pour les utilisateurs des PME. Le DS2411+ repose sur l’expérience de la société en matière d’offre de serveurs NAS abordables à haute évolutivité de la capacité de stockage et des performances.

Le DS2411+ dispose d’une double architecture LAN avec prise en charge du basculement et agrégation de liens, offrant une vitesse d’écriture de 167 Mo/s et une vitesse de lecture de 202 Mo/s en configuration RAID 5. Les entreprises peuvent augmenter la mémoire RAM de 1 Go à 3 Go, afin d’obtenir un partage efficace des données au sein d’environnements exigeants. Les disques durs échangeables à chaud permettent d’optimiser la disponibilité du service.

Doté d’un processeur double cœur 1.8 GHz, le DS2411+ consomme 105 W, mais le sous-cadencement du processeur et la suspension du disque dur diminuent sa consommation électrique à 39 W lorsque le système passe en veille. En outre, le DX1211 réduit sa consommation d’énergie de 95 % en mode veille prolongée.

Avec une prise en charge iSCSI complète, le DS2411+ peut être intégré en toute transparence aux principales solutions de virtualisation, notamment VMware® vSphere™, Citrix® XenServer™ et Microsoft Hyper-V™. En outre, le DS2411+ s’intègre facilement à l’environnement de l’entreprise avec la compatibilité Windows ADS et ACL.

Le DS2411+ repose sur DiskStation Manager 3.1 (DSM 3.1), le système d’exploitation de tout Synology DiskStation. Il conjugue facilité d’utilisation et vastes possibilités grâce à sa polyvalence, avec une interface utilisateur Web conviviale, intuitive et multitâche. Synology a reçu de nombreux prix internationaux. CNET et PC Mag ont tous deux décerné le prix Choix de la rédaction à la série DS1511+.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants