Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Synology® dévoile DiskStation certifié VMware® Ready et l’application Time Backup

juin 2010 par Marc Jacob

Lors du salon Computex 2010 qui s’ouvre aujourd’hui, Synology® dévoile son DiskStation certifié VMware® Ready et l’application Time Backup. Le serveur complet DiskStation et son tout dernier système d’exploitation, Synology DiskStation Manager 2.3 (DSM 2.3), seront également présentés.

Synology DiskStation VMware Ready et DiskStation complet

Les modèles Synology DiskStation série 10, déclinés dans une gamme une, deux, quatre ou cinq baies, renforcent l’excellence par leur conception technique et une plate-forme enrichie, et offrent un dispositif complet de faible consommation électrique et de démarrage/arrêt programmé pour économiser l’énergie et réduire le coût total de possession. Certains modèles sont dotés d’un moteur de cryptage matériel qui décharge le processeur principal des tâches de cryptage, contribuant à maintenir un niveau optimal en termes de vitesse de transfert de fichiers. En outre, les produits Synology DX510 et RX410 fonctionnent avec certains serveurs Synology DiskStation pour assurer l’évolutivité en doublant aisément la capacité de stockage. Tous les modèles sont fournis avec le système d’exploitation primé Synology DiskStation Manager 2.3 (DSM 2.3).

Nouvelle application Time Backup et caractéristiques de Synology DSM 2.3

Synology continue à améliorer l’environnement utilisateur de son DiskStation en alliant richesse fonctionnelle et interface intuitive. La prochaine application Synology Time Backup ne déroge pas à la règle. Time Backup assure la protection des données en sauvegardant automatiquement les fichiers et dossiers du DiskStation avec des outils de snapshot et de gestion des versions, et en restaurant les fichiers à un instant défini en cas de besoin avec une fonction de retour arrière. L’outil de sauvegarde snapshot s’exécute en arrière-plan dès son activation ; les utilisateurs peuvent surveiller la tâche de sauvegarde et continuer à travailler pendant son déroulement. La fonction de gestion des versions conserve les versions successives d’un même fichier sur une base horaire ou selon la configuration de l’utilisateur. Les versions successives peuvent être récupérées facilement à l’aide de l’interface intuitive. La fonction de retour arrière permet de faire défiler un calendrier pour choisir un instant précis afin de restaurer des données.

Synology DSM 2.3 enrichit encore sa gamme complète de fonctionnalités par des outils pour gérer facilement les volumes de disque avec Synology Hybrid RAID (SHR) qui simplifie la configuration RAID en optimisant la capacité des disques avec protection des données en cas d’utilisation de disques durs de tailles différentes. L’assistant EZ-Internet guide les utilisateurs à travers toutes les étapes complexes de configuration de la connexion Internet au DiskStation, telles que le paramétrage des ports pour la retransmission ou l’enregistrement DDNS. Le cryptage de dossiers partagés AES 256 bits permet de garantir la sécurité des données. Avec DS cam, une nouvelle application de surveillance pour iPhone, les utilisateurs qui possèdent un iPhone®, iPod® ou iPad® peuvent visualiser en temps réel leur caméra IP, effectuer des prises de vue et lire les événements enregistrés sur leur Surveillance Station lorsqu’une connexion réseau est disponible.

 Disponibilité :

Les modèles DiskStation DS110j, DS109, DS110+, DS210j, DS209, DS210+, DS409slim, DS410j, DS410, DS710+, DS1010+, RS810+ et RS810RP+ sont actuellement disponibles via le réseau de distribution habituel.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants