Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Nlyte Software dévoile Nylte 5.3

juin 2010 par Marc Jacob

nlyte Software, acteur des solutions de gestion des infrastructures de data centers (DCIM - Data Center Infrastructure Management), annonce la disponibilité de nlyte 5.3, la nouvelle version de sa suite de solutions primées de gestion des performances des data centers.

nlyte 5.3 renforce son périmètre fonctionnel en matière de gestion de l’énergie et permet aux infrastructures d’envergure de garder la main sur des coûts énergétiques en forte croissance, d’inscrire le développement durable au cœur des data centers et de se préparer à une mise en conformité avec les réglementations à venir. Parmi les nouvelles fonctionnalités : une cartographie exhaustive de la consommation énergétique, des algorithmes pour une gestion automatisée des niveaux de charge électriques, ainsi que des fonctionnalités évoluées de modélisation.

Pour Rakesh Kumar, vice-président en charge des études chez Gartner : “Les coûts énergétiques constituent le poste budgétaire en plus forte croissance pour les data centers. Pourtant, les responsables de data centers ne s’intéressent pas suffisamment aux processus de mesure, de gestion et de modélisation de la consommation énergétique au sein des data centers”.

nlyte 5.3 répond précisément à ces préoccupations, et apporte de nouvelles fonctionnalités primordiales pour une gestion de bout en bout de la consommation énergétique et une optimisation des environnements les plus complexes :

1. Une cartographie exhaustive de la consommation électrique, de la borne du fournisseur d’énergie qui alimente le data center, et jusqu’aux onduleurs, unités de distribution électriques, générateurs, interrupteurs statiques et alimentations électriques des serveurs. Les responsables des data centers disposent ainsi d’une visibilité qui alimente leur prise de décisions. Ils anticipent également leurs coûts énergétiques, et identifient aussi bien les risques potentiels que les opportunités d’optimisation.

2. Des algorithmes automatisés de charge électrique pour calculer l’impact énergétique de toute modification ou changement au sein du data center. Les résultats sont fournis via des tableaux de bord détaillés et personnalisables.

3. Une modélisation de la consommation électrique des équipements dans le data center tels que les climatiseurs peut être désormais intégrée dans le plan global de consommation énergétique des data centers.

4. Une gestion des risques au niveau des charges électriques, avec la possibilité de modéliser l’infrastructure et l’impact économique d’une panne électrique sur l’exploitation.

5. Des outils de modélisation et de réduction de l’indicateur PUE (Power Usage Effectiveness), avec un calcul précis de la composante ITEP (IT Equipment Power) du ratio PUE et une visibilité sur la composante TFP (Total Facility Power). Un data center peut ainsi afficher un PUE de 2,0 ou moins


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants