Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Syncsort rachète Circle Computer Group, et enrichit ses offres Big Data pour mainframes et Hadoop

octobre 2013 par Marc Jacob

Syncsort annonce avoir finalisé le rachat du Britannique Circle Computer Group, donnant ainsi le coup d’envoi de la stratégie de croissance organique par acquisition annoncée en début d’année par son nouveau PDG, Lonne Jaffe. Circle propose une offre de produits logiciels permettant aux entreprises de dégager en toute sécurité de précieuses données mainframe, jusqu’alors « captives », pour de nouvelles initiatives Big Data à leur échelle, sans avoir à modifier les applications existantes, tout en réduisant leurs coûts logiciels.

Le produit vedette de Circle, DL/2, inclut un moteur logiciel qui assure la migration rapide et transparente d’applications accédant à d’énormes quantités de données depuis IBM® Information Management System™ (IMS) vers DB2® sur z/OS®, sans modifications applicatives. Ces données mainframe stratégiques peuvent être mises à disposition de plates-formes Big Data, comme Apache Hadoop, au moyen de la gamme de produits DMX-h de Syncsort. Circle offre des capacités similaires pour le transfert des données IBM Virtual Storage Access Method (VSAM).

En plus d’abaisser considérablement les coûts des logiciels d’entreprise, les technologies Circle contribuent également à pallier le déficit de qualifications auquel font face nombre d’établissements en raison d’un manque d’expertise IMS et VSAM. Plus de 90 % des entreprises du classement Fortune 1000 recourent à IMS pour leurs impératifs en gestion des données stratégiques, traitant plus de 50 milliards de transactions au quotidien et gérant plus de 14 pétaoctets de données. CICS VSAM traite plusieurs dizaines de milliards de transactions en ligne chaque jour au sein des plus grandes structures à travers le monde.

Syncsort, qui dénombre plusieurs milliers de clients à travers le monde, possède des logiciels robustes s’exécutant sur plus de la moitié des mainframes dans le monde. Le rachat de Circle consolide la prééminence de Syncsort dans l’univers mainframe avec des produits tels que MFX, et enrichit ses capacités à intégrer les données mainframe à Hadoop.

Les partenariats technologiques conclus par Syncsort dans le domaine du Big Data devraient également bénéficier du rachat de Circle. Cloudera et Syncsort ont récemment annoncé un partenariat technologique visant à donner aux entreprises les moyens de tirer parti des données mainframe dans Hadoop. En début de mois, Syncsort a rendu public un nouveau partenariat avec Tableau Software (Bourse de New York : DATA).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants