Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Symantec propose plus de 100 intégrations avec l’infrastructure de cloud computing VMware

août 2012 par Marc Jacob

Symantec annonce de nouvelles solutions et intégrations techniques avec les solutions VMware dans son portefeuille de produits pour améliorer la protection des environnements virtualisés. Avec ces nouvelles solutions, Symantec et VMware permettent aux PME et grandes entreprises d’exploiter les avantages de la virtualisation sans compromettre la protection.

Les administrateurs informatiques recherchent des solutions flexibles pour accélérer la virtualisation en vue de l’adoption par leur entreprise d’un modèle de prestation de services en mode cloud. Symantec assure cette transition avec des solutions avancées étroitement intégrées avec l’infrastructure de cloud computing VMware. Dans le cadre du transfert de leurs applications stratégiques d’un environnement physique vers un environnement virtuel, Symantec aide les entreprises à :

bénéficier d’une meilleure visibilité et d’un meilleur contrôle des applications virtuelles, limiter l’impact des opérations de sauvegarde et de restauration sur les performances tout en optimisant l’efficacité de la protection,
renforcer considérablement la sécurité et la conformité dans les infrastructures virtuelles et de cloud computing, améliorer les performances et la disponibilité du stockage pour les applications.

Sauvegarde, restauration et archivage

Symantec Backup Exec et Symantec NetBackup aident les entreprises de toutes tailles à accélérer, faciliter et rationaliser le processus de virtualisation en apportant aux administrateurs informatiques l’agilité et la confiance requises pour optimiser et accélérer l’automatisation de leurs processus. En archivant et en déchargeant les données obsolètes, Enterprise Vault permet aux clients de réduire davantage l’empreinte écologique de leur datacenter et de dimensionner les applications et systèmes qui doivent être virtualisés.

NetBackup 7.6, dont le lancement est prévu dans le courant de l’année, intégrera NetBackup Accelerator pour l’infrastructure de cloud computing VMware afin d’assurer des sauvegardes jusqu’à 100 fois plus rapides et la nouvelle solution NetBackup Instant Recovery pour l’infrastructure de cloud computing VMware permettra de restaurer des machines virtuelles 800 fois plus rapidement. Les nouvelles fonctionnalités prévues de VMware vCloud Director et VMware vCenter Server faciliteront encore la gestion et l’automatisation.

Pour en savoir plus, lisez le message du blog suivant : Accélérer la sauvegarde et la restauration VMware

Avec la solution Backup Exec 2012 V-Ray Edition, les administrateurs VMware bénéficient de la technologie de protection avancée de Backup Exec pour les environnements mixtes, physiques et VMware. Cette plate-forme unifiée consolide la sauvegarde et la restauration, ce qui élimine les problèmes de gestion inhérents aux solutions spécialisées.

Enterprise Vault, qui est certifié VMware Ready, aide les clients à dimensionner leurs environnements physiques et virtuels en gérant et en transférant des données anciennes et obsolètes dans l’archive, et en récupérant la capacité de stockage primaire. Optimisé pour VMware vSphere et VMware View, Enterprise Vault peut être virtualisé et offre une interopérabilité transparente dans une infrastructure virtualisée.

Alors que la virtualisation évolue vers les clouds privés et que les clients commencent à adopter une stratégie combinant plusieurs hyperviseurs, les départements informatiques ne peuvent plus se fier aux produits spécialisés pour répondre à leurs besoins de protection des données. « Les PME et les grandes entreprises doivent adopter une stratégie de protection globale et ont besoin d’une plate-forme ou d’une solution unique pour gérer les différents types de données et profils de charge de travail, plutôt que d’intégrer un certain nombre de solutions spécialisées disparates, ce qui s’avère coûteux et fastidieux », déclare Dave Russell, vice-président, Storage Technologies and Strategies, Gartner.

Sécurité et conformité

En s’intégrant étroitement avec l’infrastructure de cloud computing VMware, les solutions de sécurité de Symantec permettent aux clients des deux entreprises de protéger efficacement leur infrastructure virtuelle et de cloud computing ainsi que leurs applications stratégiques avec des fonctions de prévention des pertes de données, de gestion des risques informatiques et de la conformité, de surveillance et de détection renforcées des menaces, ainsi que de protection optimisée des terminaux et des datacenters virtualisés.

Afin de protéger les datacenters virtuels contre les menaces avancées, Symantec Critical System Protection prend en charge VMware vSphere 5 qui intègre des contrôles granulaires basés sur des règles pour protéger et surveiller l’hyperviseur, les machines virtuelles invitées et VMware vCenter Server. Cette solution permet aux entreprises d’identifier les infractions à la conformité des serveurs et les activités suspectes en temps réel, de limiter le contrôle administratif et les communications réseau, et d’éviter l’altération des fichiers et de la configuration de l’infrastructure virtuelle, comme recommandé dans le guide VMware Hardening Guidelines. Pour réduire le risque de compromettre la conformité et la sécurité, Symantec Control Compliance Suite permet aux utilisateurs d’automatiser leurs processus d’évaluation et de reporting de la conformité. Ils peuvent ainsi identifier les risques et hiérarchiser les actions correctives dans les infrastructures physiques et virtuelles. Les solutions Symantec Security Information Manager (SSIM) et Symantec Managed Security Service (MSS) tirent parti de la solution de gestion des journaux VMware vShield pour renforcer la capacité des entreprises à identifier et traiter les menaces pour la sécurité qui impactent les applications critiques dans leurs infrastructures physiques et virtuelles.

Symantec a également lancé un programme bêta actif pour finaliser les nouvelles fonctionnalités de Symantec Endpoint Protection 12, qui intègre VMware vShield Endpoint afin d’offrir des options de déploiement supplémentaires pour optimiser les performances. La nouvelle version transférera le processus d’analyse critique de la sécurité des machines virtuelles protégées vers une appliance virtuelle de sécurité, ce qui optimisera les performances des analyses, réduira l’utilisation des ressources et offrira une meilleure visibilité pour la gestion.

Gestion du stockage et de la disponibilité

En utilisant la plate-forme de gestion du stockage et de haute disponibilité de Symantec dans les environnements VMware, les clients peuvent virtualiser leurs applications en toute confiance et passer au cloud computing en bénéficiant d’une haute disponibilité des applications, d’une meilleure visibilité du stockage, de l’optimisation puissante du stockage et d’une passerelle entre les environnements physiques et virtuels.

La nouvelle version de Symantec Dynamic Multi-Pathing pour l’infrastructure de cloud computing VMware s’intègre directement dans VMware vCenter Server. Elle ajoute la prise en charge de VMware vSphere 5 et prévoit celle de VMware vSphere 5.1. Dynamic Multi-Pathing pour VMware 6.0 aide les entreprises à améliorer les performances d’E/S et la disponibilité du stockage SAN pour VMware vSphere. En outre, Dynamic Multi-Pathing offre une meilleure visibilité du stockage sous-jacent, ce qui permet de disposer de vues allant des applications des machines virtuelles jusqu’à la moindre broche de stockage, et de collecter des statistiques de performance pour améliorer la prise de décisions.

Symantec annonce également la version bêta de sa solution Cluster Server leader du marché qui cible la plate-forme VMware pour offrir aux entreprises des fonctions fiables de haute disponibilité et de reprise après incident pour les applications s’exécutant dans les infrastructures virtuelles. Symantec est le seul fournisseur à réduire considérablement les interruptions de service planifiées et non planifiées pour les applications critiques telles qu’Oracle, SAP, Exchange, SQL Server et Apache qui s’exécutent dans un monde virtuel. La nouvelle solution permettra le basculement automatique des applications entre les machines virtuelles VMware et assurera ainsi la restauration plus rapide des applications sans compromettre des fonctionnalités avancées de VMware telles que VMware vMotion et Distributed Resource Scheduler. Symantec Cluster Server peut être géré directement par le biais de VMware vCenter Server pour simplifier les opérations.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants