Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Symantec élargit son offre de protection des données pour les PME

juin 2010 par Marc Jacob

Symantec Corp. annonce l’enrichissement de son offre de protection destinée aux PME. Celles-ci bénéficient désormais d’un choix plus large et d’une plus grande flexibilité dans la protection des données vitales pour leur activité. La nouvelle Symantec Protection Suite Advanced Business Edition, qui sera disponible cet été, apportera aux PME une protection complète incluant non seulement la protection des accès Internet et de la messagerie, mais également la sauvegarde et la restauration des ordinateurs de bureau et portables, ainsi que des serveurs.

Les PME pourront ainsi assurer la continuité de leurs services. Symantec offre aux PME davantage de choix pour la protection de leur activité en pleine expansion avec, notamment, des solutions hébergées pour la sécurité de la messagerie et des accès Internet, mais également un nouveau tarif, revu à la baisse, pour Symantec Protection Suite Small Business Edition.

Les données sont vitales pour les entreprises de toutes tailles. Les PME, quant à elles, sont confrontées à un accroissement des risques pour leurs données confidentielles, telles que les numéros de compte bancaire ou de carte de crédit, mais également les données concernant leur clientèle et leur personnel. Plus que jamais, les cybercriminels s’attaquent aux petites entreprises, car elles ne bénéficient pas d’une sécurité élevée comme les grandes entreprises. En 2009, une enquête de Symantec a montré que si les PME sont conscientes des risques qu’elles encourent, un nombre étonnamment élevé d’entre elles n’ont pas encore pris les mesures les plus élémentaires pour assurer leur protection. Cette enquête a révélé que 50 % ne disposent pas de protection des points d’accès et que 47 % ne sauvegardent pas leurs données.

Symantec Protection Suite Advanced Business Edition : plus qu’une protection élémentaire Protection complète : Symantec Protection Suite Advanced Business Edition apporte aux PME une protection complète. Cette solution les aide à protéger leur activité contre les menaces externes et internes, ainsi que contre la perte de données, autant de menaces contre lesquelles les antivirus classiques ne sont pas efficaces. Cette suite protège les points d’accès tels que les ordinateurs portables et de bureau, et assure la sécurité de la
messagerie. Elle peut même prévenir la perte de données grâce à un filtrage de contenu évolué au niveau de la passerelle de messagerie. En cas de menace ou de panne du système, ses fonctions de sauvegarde et de restauration permettent aux PME de récupérer des fichiers ou des dossiers individuels, voire de restaurer rapidement des systèmes Windows entiers, y compris dans des environnements physiques ou virtuels différents. Continuité des services : Symantec Protection Suite Advanced Business Edition combine des technologies logicielles de sécurité, de sauvegarde et de restauration. Elle assure une protection complète des données, permettant aux ordinateurs de bureau, aux serveurs et aux applications des PME de continuer à fonctionner normalement en cas de perturbation. Les clients seront protégés préventivement grâce au système de veille en temps réel de Symantec Global Intelligence Network, qui avertit à l’avance des menaces et lance automatiquement des sauvegardes lorsque de nouvelles menaces apparaissent. Facilité d’administration : Symantec Protection Suite Advanced Business Edition simplifiera l’administration de l’infrastructure informatique tout en réduisant son prix de revient total. Les PME pourront en effet bénéficier de toutes les fonctions de sauvegarde, de restauration et de protection requises, pour l’ensemble de leurs activités, dans une même suite. Celle-ci se déploie rapidement et dans une transparence quasiment complète dans l’environnement informatique du client.

Symantec Protection Suite Advanced Business Edition offrira la possibilité de déployer des technologies sur site et SaaS (Software-as-a-Service), assorties d’options pour la protection de la messagerie et des accès Internet assurée par Symantec Hosted Services. Ces offres SaaS permettront aux PME de sécuriser et de gérer la messagerie et le trafic Internet depuis une console de gestion en ligne. Elles réduiront considérablement la nécessité de gérer le matériel ou les logiciels de protection de la messagerie sur site.

En outre, Symantec vient de lancer sa solution Symantec Hosted Endpoint Protection. Cette nouvelle offre SaaS évite aux PME désireuses de déployer une solution complète de protection de leur parc informatique d’acheter du matériel ou des logiciels supplémentaires.

Les PME invoquent généralement des budgets serrés et le manque de ressources informatiques comme principaux obstacles à leur sécurité. Grâce à Symantec Protection Suite Advanced Business Edition, elles ont toute latitude pour choisir la suite logicielle répondant le mieux à leurs besoins de protection des données et à leurs impératifs budgétaires. Quant aux petites entreprises soucieuses des coûts, elles n’ont pas été oubliées puisque Symantec baisse de 40 % le prix de Symantec Protection Suite Advanced Business Edition. Elles bénéficient ainsi d’une protection de leurs accès Internet et de leur messagerie, mais également de fonctions de sauvegarde et de restauration pour leurs ordinateurs de bureau et portables.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants