Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Symantec dévoile sa stratégie de gestion et de sécurisation des terminaux mobiles

octobre 2010 par Emmanuelle Lamandé

Symantec Corp. annonce une mise à jour importante de sa stratégie de gestion et de sécurisation des terminaux mobiles. Il s’agit d’une approche destinée à fournir des solutions aux entreprises, aux particuliers et aux fournisseurs de services de télécommunications pour gérer et assurer la sécurité de tous leurs appareils mobiles, n’importe où et à tout moment. Symantec annonce également de nouvelles fonctionnalités de sécurisation et de gestion pour Android et Apple iOS, le système d’exploitation pour iPhone et iPad, qui viennent compléter la prise en charge de Windows Mobile, Symbian et BlackBerry.

Symantec propose un éventail de solutions pour aider les entreprises à accompagner et tirer parti de la consumérisation de l’informatique, en permettant aux utilisateurs de sélectionner les terminaux mobiles sur lesquels ils souhaitent travailler, tout en assurant la gouvernance et la sécurité des données de l’entreprise et en améliorant la visibilité et le contrôle de toutes les plateformes mobiles. Elles offrent aux administrateurs la possibilité de définir et de distribuer de façon centralisée et par voie hertzienne les politiques de sécurité aux appareils mobiles. Les solutions de sécurité et de gestion mobile de Symantec pour les entreprises sont les suivantes :

- Gestion des appareils mobiles : Symantec Mobile Management
- Sécurité des appareils mobiles : Symantec Endpoint Protection Mobile Edition et Symantec Network Access Control Mobile Edition
- Chiffrement des appareils mobiles : PGP Mobile et PGP Support Package pour BlackBerry
- Authentification forte : VeriSign Identity Protection (VIP) Access for Mobile et Services de Certificats des Terminaux de VeriSign

Sécurité mobile pour le grand public

Symantec a récemment dévoilé Norton Everywhere, qui vise à étendre Norton au-delà des limites du PC. L’offre actuelle de la gamme Norton Everywhere inclut Norton Mobile Security pour Android et Norton DNS, solution disponible pour tous les appareils mobiles, de l’iPad aux consoles de jeu en passant par les routeurs Wi-Fi.

Sécurité des terminaux mobiles pour les fournisseurs de services de communication

Symantec proposera bientôt de nouvelles solutions qui permettront aux fournisseurs d’améliorer la sécurité des réseaux, la gestion des règles appliquées et des préférences des utilisateurs.

Disponibilité

Les solutions mobiles de Symantec pour le grand public et les entreprises sont d’ores et déjà disponibles. Les solutions destinées aux fournisseurs de services de communication seront disponibles au cours de l’hiver 2010. Les solutions destinées aux entreprises sont disponibles à l’achat directement auprès de Symantec ou de son réseau mondial d’intégrateurs de systèmes, et de distributeurs ou grossistes. Les solutions Norton sont disponibles à l’achat auprès de nombreux distributeurs et sur la boutique Norton en ligne.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants