Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Symantec O3 offre un nouveau point de contrôle de sécurité pour le cloud

mars 2012 par Marc Jacob

Symantec Corp. annonce le lancement général de la solution Symantec O3 de protection des identités et d’accès au cloud. Symantec O3, la plate-forme de sécurité informatique de Symantec, va fournir trois couches de sécurité pour le cloud : contrôle d’accès, sécurité informatique et gestion des données. La nouvelle solution de protection des identités et d’accès au cloud procure aux entreprises un point d’accès sécurisé unique destiné aux applications et services en mode cloud. En outre, Symantec a noué un partenariat avec salesforce.com pour proposer Symantec O3 for Salesforce, une solution d’authentification unique, de gestion de l’accès et d’authentification forte, reposant sur Force.com, la plate-forme d’entreprise sociale de salesforce.com.

Selon une étude récente de Symantec, 44 % des CEO déclarent leur réticence à migrer des applications stratégiques vers le cloud, alors que 76 % citent la sécurité comme une préoccupation majeure.1 Symantec O3 crée un nouveau point de contrôle de sécurité pour le cloud, permettant aux entreprises d’appliquer une sécurité constante des identités et des données à tous les services et périphériques dans le cloud.

La solution Symantec O3 de protection des identités et d’accès au cloud permet une authentification unique à toutes les applications Web, notamment celles incompatibles avec les protocoles de fédération. La solution utilise le système d’identification existant d’une entreprise pour l’authentification tout en déployant des services d’autorisation contextuelle, de gestion des mots de passe et de fédération. La solution Symantec O3 de protection des identités et d’accès au cloud bénéficie d’une pré-intégration au service Symantec VIP (Validation and ID Protection), les entreprises pouvant ainsi utiliser leurs identifiants VPN existants pour renforcer l’accès à une application cloud.
Lors de la prochaine phase, Symantec prévoit d’offrir une sécurité informatique pour le cloud en exploitant ses technologies avancées DLP et de chiffrement PGP pour détecter automatiquement, bloquer et crypter les données confidentielles avant leur stockage ou partage dans le cloud. La troisième couche de Symantec O3 permettra la gestion des données et la conformité en regroupant tous les évènements de sécurité relatifs au cloud, posant ainsi les bases d’un système complet d’audit, d’analyse et de conformité du cloud.
Salesforce.com et Symantec nouent un partenariat pour proposer Symantec

O3 for Salesforce

Salesforce.com et Symantec allient la puissance de Symantec O3 en termes de sécurité à la plate-forme Force.com de salesforce.com pour proposer Symantec O3 for Salesforce. Symantec O3 for Salesforce permet aux clients d’utiliser leur système d’identification Salesforce pour accéder en toute sécurité et commodité à l’ensemble de leurs services cloud, avec une double authentification pour Salesforce et les autres applications cloud. Le lancement général de la solution est prévu mi-2012.

 Disponibilité

La solution Symantec O3 de protection des identités et d’accès au cloud est disponible dès à présent. Elle peut être déployée selon un modèle hébergé, en local ou hybride, en fonction des besoins du client.


1 Étude 2011 Virtualisation et évolution vers le cloud, Symantec, 13 juin 2011


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants