Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Stormshield lance « Stormshield Management Center »

octobre 2016 par Emmanuelle Lamandé

Stormshield a souhaité faire participer ses clients et partenaires au développement de sa nouvelle console d’administration centralisée, afin qu’elle réponde aux besoins et exigences de sécurité de chacun. Résultat de cette collaboration : le lancement de « Stormshield Management Center » v2.0.

Stormshield Management Center (SMC) optimise toutes les tâches de gestion réalisées au quotidien, que ce soit la supervision des équipements Stormshield Network Security (SNS), l’accès direct aux équipements administrés, la diffusion de configuration, l’exécution de commandes sur plusieurs équipements ou leur déploiement. Basés sur les mêmes principes ergonomiques que les produits SNS, ces services constituent le socle de base de SMC.

La nouvelle version de SMC propose en particulier deux nouvelles fonctionnalités :

- Une configuration centralisée des règles de filtrage
Grâce à SMC, les administrateurs de parcs multi-sites peuvent centraliser la gestion de l’ensemble des politiques de sécurité de leurs firewalls. L’outil leur permet une réelle granularité dans la mise en œuvre de règles de sécurité, avec 4 degrés de hiérarchie possibles, des règles les plus globales aux plus spécifiques. Les règles de sécurité communes à des ensembles d’équipements similaires sont définies une seule fois, ce qui permet d’éviter les répétitions, sources d’erreurs ou d’oublis, et de se concentrer uniquement sur la création de règles plus spécifiques.
L’ensemble de ces règles, partagées et spécifiques, est ensuite géré depuis une seule console.

- Une configuration et supervision des topologies de tunnels VPN
SMC permet de mettre facilement en place les multiples tunnels VPN entre les différents firewalls. L’administrateur définit une topologie sécurisée entre plusieurs sites en seulement quelques minutes. Ce mode de configuration permet d’éviter des répétitions qui pourraient induire des erreurs ou incohérences entre deux sites et nuire au fonctionnement et à la sécurité d’un réseau. SMC permet également d’ajouter un nouveau site en quelques clics et d’avoir à tout instant une visibilité claire de la configuration mise en place et de l’état des tunnels.

De plus, grâce au canal sécurisé établi en permanence entre SMC et les équipements SNS, il n’est plus nécessaire d’ouvrir des accès d’administration entrants sur les sites distants. Il est ainsi possible de gérer les équipements sur les sites distants tout en diminuant le niveau de risque.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants