Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Stephanie Kayser, G Data Software : Nous réfléchissons à de nouvelles offres qui combineraient l’efficacité du logiciel à la flexibilité du Saas

août 2011 par Marc Jacob

G Data reste un des seuls éditeurs d’antivirus à capital totalement privé. Ainsi, il offre aujourd’hui des solutions antivirales qui peuvent paraître classiques mais qui permet à ces clients de maîtriser leur sécurité de bout en bout. Toutefois selon Stephanie Kayser, Country Manager France, G Data Software, sa société réfléchit à de nouvelles offres qui combineraient l’efficacité du logiciel à la flexibilité du Saas.

GS Mag : quel est votre positionnement actuel et quelles solutions proposez-vous ? Pensez-vous pouvoir continuer à tenir ce positionnement par rapport à l’évolution du marché ?

Stephanie Kayser : Aujourd’hui, G Data propose une offre de logiciel de sécurité qui, compte tenu de la mode du Cloud, peut paraitre classique. Mais selon nous, rester sur un système de protection que l’entreprise peut maitriser de bout en bout est important afin d’assurer une sécurité optimale de son réseau et de ses données. Ces derniers mois, de trop nombreuses attaques et vols de données ont eu lieu sur des serveurs distants. Autant d’évènements qui conforte G Data dans idée que pour être 100 % efficace, une solution de sécurité doit être installée et gérée dans et depuis le réseau de l’entreprise. Cette continuité dans l’approche technologique permet à G Data de proposer des solutions offrant une qualité de service et une sécurité toujours optimale. Actuellement, nos solutions, comme G Data EndpointProtection, sont des réponses parfaitement adaptée aux entreprises qui veulent sécuriser leur réseau des attaques externes et des problèmes pouvant arriver de l’intérieur. Une simple installation de la solution dans le réseau suffit, sans qu’aucun serveur et qu’aucune connaissance particulière ne soit nécessaire. Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ?

GS Mag : Comment vont évoluer vos solutions dans les prochaines années ?
Stephanie Kayser : Le fait que G Data se positionne sur une offre de sécurité logicielle dite « classique » n’empêche pas l’innovation. Ceci se situe bien entendu sur la partie technologique avec le développement régulier de nouveaux outils de sécurité. Mais cette innovation se situe aussi sur la partie commerciale. Nous réfléchissons par exemple à de nouveaux modèles et de nouvelles offres qui combineraient l’efficacité du logiciel à la flexibilité du Saas.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants