Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Laurent Berard, PDG de TrustPort France : du chiffrement à l’édition d’antivirus

août 2011 par Marc Jacob

TrustPort a pour originalité de venir du monde du chiffrement des données depuis 1991. Petit à petit, cet éditeur s’est intéressé au marché des antivirus. Il propose aujourd’hui une solution incluant un métamoteur toujours plus riche et une console d’administration centralisée. Laurent Berard, PDG TrustPort France estime que Le noyau TrustPort est un socle qui peut accueillir avec un minimum d’intégration de nouvelles technologies.

GS Mag : quel est votre positionnement actuel et quelles solutions proposez-vous ? Pensez-vous pouvoir continuer à tenir ce positionnement par rapport à l’évolution du marché ?

Laurent Berard : Notre positionnement sur le marché reste inchangé, face à la montée des menaces, TrustPort a pour mission de protéger tous les utilisateurs contre toutes ces attaques. Notre gamme de produits se distingue pour les particuliers par son côté ludique et pour les entreprises, l’accent est mis sur la console d’administration et le chiffrement des données, notre domaine d’expertise depuis 1991.

Aujourd’hui, ce positionnement technique est légitime par rapport à l’évolution du marché car, la majorité des menaces est destinée aux systèmes d’exploitation les plus répandus. Au cours des dernières années, les éditeurs ont réalisés dans fusions/acquisitions avec plus ou moins de succès pour l’utilisateur ; grâce à notre technologie métamoteur, TrustPort recherche constamment les meilleurs éditeurs pour élargir sa gamme. Comme dans le monde de l’automobile, les constructeurs possèdent un savoir-faire technologique grâce à une R&D performante et s’appuie sur des tiers pour la fabrication de qualité des différentes pièces ; TrustPort fonctionne sur le même principe.

GS Mag : Comment vont évoluer vos solutions dans les prochaines années ?

Laurent Berard : Le noyau TrustPort est un socle qui peut accueillir avec un minimum d’intégration de nouvelles technologies et s’adapter facilement aux nouvelles exigences de sécurité informatique. Nous travaillons déjà en collaboration avec plusieurs partenaires pour répondre à des besoins spécifiques au marché français en matière d’anti-spam ou de contrôle parental. Notre unique préoccupation est d’être en parfaite adéquation avec le marché grâce à notre savoir-faire technologique et notre savoir-être.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants