Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Splunk ouvre un bureau en France

septembre 2010 par Marc Jacob

Splunk annonce l’ouverture de son bureau parisien avec à sa tête leur directeur commercial pour l’Europe du Sud, Jean-Marc Blanc. Fort de ses 18 années d’expériences dans le domaine IT, la société californienne Splunk, lui confie aujourd’hui le développement de sa base clients et partenaires en Europe du Sud, Afrique du Nord et Israël. Avec de nouveaux clients déjà présents sur l’Hexagone, Splunk renforce sa position sur le marché IT.

Un Directeur Commercial au parcours professionnel imposant
Jean-Marc Blanc, spécialiste de l’implantation d’éditeurs américains sur le marché européen, affiche de nombreuses réussites professionnelles. Avant de rejoindre les équipes de Splunk, il occupait les fonctions de Directeur des ventes chez DATA Domain. Inc pour la France, la Suisse et l’Afrique du Nord. Homme de challenge il a successivement géré la Direction Régionale puis la Direction des ventes pour l’Europe du Sud, l’Afrique et le Moyen-Orient d’OTG/Legato Systems et la Direction Régionale SEMA de NetIQ (éditeur de solutions globales de gestion et d’administration des systèmes et de la sécurité de l’information)

Splunk, pour traquer les incidents et les résoudre

Créée en 2004, Splunk a enregistré une croissance de 125% en 2009 et compte aujourd’hui plus de 210 employés. Son atout majeur réside dans sa capacité à gérer, analyser et indexer tout type de données, quelle qu’en soit la provenance. La réalisation de graphiques, d’analyses et la recherche en temps réel de toutes les données d’un système d’informations permettent à cette solution novatrice de détecter très rapidement les incidents de sécurité, suivre les processus applicatifs et analyser le trafic du réseau. Avec des paramètres personnalisés, les utilisateurs de la solution Splunk peuvent désormais se concentrer sur des aspects plus stratégiques et vecteurs de développement. La solution Splunk bénéficie d’un autre atout majeur, elle est interfaçable avec les structures informatiques de n’importe quelle entreprise. Splunk réduit les coûts de productions et améliore la productivité et la qualité de service des entreprises en communiquant les bonnes informations, à la bonne personne au bon moment.

La société a su s’imposer sur le marché américain et a déjà noué des partenariats technologiques forts avec Cisco, VMware, F5, Blue Coat et Microsoft notamment. Splunk comptabilise aujourd’hui 1 850 licences reparties dans 70 pays.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants