Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sophie Saulet et Christophe Vérité, Trend Micro : Vers des solutions plus légères et plus simples

août 2011 par Marc Jacob

Trend Micro a procédé à uniquement deux acquisitions stratégiques en trois ans avec Humyo et Mobile Armor. Par conte la société procède à de nombreux partenariat afin de participer à la sécurisation de nouvelles technologies telles que la virtualisation, le Cloud… Selon Sophie Saulet, Marketing Manager
et Christophe Vérité, Ingénieur Avant-Vente deTrend Micro, a principale stratégie de leur entreprise est de proposer des solutions toujours plus légères et plus simples.

GS Mag : Avez-vous procédé à des acquisitions d’entreprises au cours de ces 3 dernières années ?

Sophie Saulet et Christophe Vérité : Nous avons acquis deux entreprises :
HUMYO : spécialiste du stockage et de la synchronisation des données en ligne
MOBILE ARMOR : spécialiste du chiffrement

GS Mag : Quels types de solutions proposaient-elles ?

Sophie Saulet et Christophe Vérité : HUMYO est fournisseur de services de stockage en ligne. Humyo permet la synchronisation automatique des données et fichiers présents sur l’ensemble des ordinateurs et équipements connectés à Internet, vers un centre de stockage sécurisé en ligne. L’offre humyo optimise également l’organisation des données et évite le déplacement manuel de fichiers d’un ordinateur à un autre, opération chronophage et qui n’est pas exempte de pertes potentielles de données.
MOBILE ARMOR : propose le chiffrement complet du disque, des fichiers/dossiers, un chiffrement logiciel et le support pour des self-encrypting drives [des médias externes auto-chiffrants].

GS Mag : Quelles sont les raisons qui vous ont conduit à faire cette/ces acquisition(s) par rapport à votre stratégie d’entreprise ?

Sophie Saulet et Christophe Vérité : Pour Humyo, en 2009, IDC annonçait une croissance de plus de de 25% par an entre 2009 et 2011. En prenant le contrôle d’Humyo, Trend Micro a ainsi confirmé sa volonté de proposer une sécurité fiable au grand public et aux petites entreprises, leur offrant une sauvegarde optimale, des options de restauration et un accès permanent à leurs données.

Quand à Mobile Armor avec son acquisition, Trend Micro a élargi sa gamme de solutions de protection des données, et son offre de chiffrement qui couvrent dorénavant tant les postes de travail, que les Smartphones, sans oublier le Cloud public.

GS Mag : Ces acquisitions ont-elles changé votre positionnement par rapport à votre offre de solution ? Et quel est-il aujourd’hui ?

Sophie Saulet et Christophe Vérité : Non, ces acquisitions viennent compléter et renforcer notre positionnement actuel consistant à aider les entreprises à sécuriser les nouveaux environnements que sont la virtualisation, le Cloud et la gestion de l’apparition des outils personnels au sein de l’entreprise.

GS Mag : quel est votre positionnement actuel et quelles solutions proposez-vous ? Pensez-vous pouvoir continuer à tenir ce positionnement par rapport à l’évolution du marché ?

Sophie Saulet et Christophe Vérité : Pour soutenir notre positionnement actuel (basé sur notre nouvelle tagline Securing your Journey to the Cloud), Trend Micro a développé des partenariats forts :

• VMware avec Deep Security
• Citrix avec VDI
• Qualys avec Vulnerability Management Services pour le Risk Management
• HP Cloud Operating Environment (CLOE) avec Deep Security

GS Mag : Comment vont évoluer vos solutions dans les prochaines années ?

Sophie Saulet et Christophe Vérité : Nous souhaitons proposer à nos clients des solutions toujours plus légères avec Smart Protection Network et une gestion plus simple avec l’arrivée de Threat Intelligence Manager.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants