Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SonicWALL lance de nouveaux produits de protection des messageries électroniques et anti-spam

août 2010 par Marc Jacob

SonicWALL, Inc. annonce la sortie de ses appliances de sécurisation de messagerie ESA 3300 et ESA 4300, conçues pour fournir aux entreprises de toutes tailles des performances leaders, un excellent niveau d’évolutivité et une sécurisation économique de leurs messageries. Avec le lancement de ces deux nouveaux produits ainsi que l’annonce récente de l’appliance virtuelle SonicWALL Email Security, le portefeuille SonicWALL de sécurisation de messagerie et anti-spam offre de nouvelles alternatives aux PME, grands comptes et fournisseurs de services gérés (MSP), leur permettant de choisir la meilleure solution pour répondre à leurs besoins spécifiques en matière de sécurité réseau et de productivité.

Aujourd’hui, les entreprises et les fournisseurs de services ont besoin d’un ensemble complet d’équipements matériels et logiciels pour faire face aux problèmes permanents de capacité et d’évolutivité associés à la gestion de la sécurisation des messageries. Les nouvelles ESA 3300 et ESA 4300 de SonicWALL ainsi que son appliance virtuelle offrent un éventail de solutions alliant performances et évolutivité, à la fois puissantes et faciles à gérer. Une combinaison centrée sur l’utilisateur qui génère une baisse des coûts de possession et des exigences en termes de ressources, indépendamment du degré de protection des messageries et des besoins des organisations.

L’ESA 4300 offre des possibilités d’extension par l’addition de plusieurs lecteurs, permettant d’augmenter considérablement l’évolutivité et la capacité des plates-formes de sécurisation de messagerie des clients en fonction de leurs besoins futurs. Le firmware ES 7.2.2, paru précédemment cette année, a lancé l’appliance virtuelle Email Security qui permet aux entreprises de déployer les solutions SonicWALL Email Security dans un environnement virtuel et aux fournisseurs de services gérés (MSP) d’élargir considérablement et de gérer leur infrastructure.

L’ESA 3300 comme l’ESA 4300 collaborent avec le réseau GRID de SonicWALL (Global Response Intelligent Defense), qui réunit des millions de capteurs anti-spam et de sécurisation de messagerie SonicWALL installés aux quatre coins du monde, avec le SonicWALL Threat Center et avec le laboratoire SonicWALL, afin d’appliquer les mises à jour permanentes de menaces qui surviennent dans le monde entier par le biais de différents vecteurs. Cette approche intégrée fait appel aux évaluations d’e-mails par les clients en « crowdsourcing », à l’analyse comportementale prédictive ainsi qu’à des signatures innovantes d’identification de malwares. Le tout en vue de fournir des mécanismes de défense proactifs, en temps quasi réel et avec autocorrection qui bloquent à la fois les malwares et leurs canaux de transport avant le lancement même de nombreuses cyberattaques.

Autres caractéristiques principales des SonicWALL ESA 3300, ESA 3400 et de l’appliance virtuelle :
 ?
ESA 3300 et ESA 4300 :

• Performances générales du système supérieures aux solutions SonicWALL précédentes, grâce à des processeurs plus puissants, une mémoire accrue (2 Go, 4 Go) et de meilleures performances RAID (sur l’ESA 4300)

• Prise en charge de disques Flash : disponible jusqu’à présent uniquement sur notre plate-forme haut de gamme, elle permet de prendre en charge le mode sans échec (SAFE). Celui-ci permet de restaurer les fichiers de configuration en cas de panne de système

• Capacité de stockage extensible avec deux baies de lecteurs pour une utilisation future (sur l’ESA 4300)

• S’appuyant sur le réseau GRID de SonicWALL qui collecte, analyse et examine des informations sur les menaces par vecteurs croisés provenant de millions de sources professionnelles de par le monde, les ESA 3300 et ESA 4300 reçoivent en temps quasi réel les mises à jour de menaces et de signatures qui leur permettent d’assurer une sécurité maximum. De plus, SonicWALL peut exploiter les données de réputation recueillies par son réseau GRID mondial pour repousser proactivement les sources malveillantes au niveau connexion.

Appliance virtuelle Email Security :

• Permet aux clients SonicWALL de migrer vers un environnement virtualisé avec une machine virtuelle autonome. Celle-ci présente tous les atouts d’une appliance matérielle associés aux avantages d’un environnement virtuel.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants