Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

3PAR compatible avec Red Hat Enterprise Virtualization for Servers

août 2010 par Marc Jacob

3PAR®, fournisseur de systèmes de stockage à la demande, a annoncé aujourd’hui la prise en charge de Red Hat Enterprise Virtualization for Servers, une solution complète de virtualisation de serveurs incluant un hyperviseur autonome de machines virtuelles KVM, ainsi que de nombreux outils de gestion de serveurs. Grâce à cette prise en charge, les clients 3PAR InServ® Storage Server auront la possibilité d’utiliser l’hyperviseur Red Hat Enterprise Virtualization pour le développement et le déploiement d’environnements virtualisés de datacenters en « cloud computing » aussi bien privés que publics.

Enrichissant la liste des plateformes de virtualisation de serveurs actuellement prises en charge par le système d’exploitation 3PAR InForm®, cette solution permet aux clients 3PAR et Red Hat réunis de tirer parti des fonctionnalités offertes par Red Hat Enterprise Virtualization et de profiter ainsi des avantages conjugués du stockage hautement virtualisé et de la virtualisation de serveurs, tels que décrits ci-dessous :

3PAR Utility Storage améliore les performances des serveurs virtuels, sans impact négatif sur la fiabilité. Dans certains cas, cela permet aux utilisateurs des solutions de virtualisation de serveur de doubler le nombre de machines virtuelles configurables par serveur physique (il s’agit de la « densité des machines virtuelles ») sans pour autant compromettre les performances ou la fiabilité. Cela signifie que les utilisateurs de Red Hat Enterprise Virtualization pourraient avoir à acquérir et déployer jusqu’à 50 % de serveurs physiques en moins s’ils optent pour 3PAR Utility Storage plutôt que pour des baies de stockage traditionnelles.

3PAR Utility Storage permet de diminuer le temps d’administration des utilisateurs de 90 % dans les environnements de serveurs virtuels. La plateforme InServ comprend également des fonctions de gestion automatique du stockage conçues pour compléter Red Hat Enterprise Virtualization, comme 3PAR Autonomic Groups. La combinaison des avantages du stockage hautement virtualisé offert par 3PAR Utility Storage et de la technologie Red Hat Enterprise Virtualization permet de créer un datacenter plus simple et plus souple qui nécessite moins de temps de gestion et de maintenance que les datacenters basés sur un stockage traditionnel.

Les baies de stockage 3PAR Utility Storage diminuent les besoins en capacité de stockage des utilisateurs par le biais de technologies « thin » pour rompre le lien traditionnel entre les capacités allouées et achetées. Par exemple, en utilisant le logiciel 3PAR Thin Provisioning pendant le déploiement en amont des ressources de stockage, les clients Red Hat ont la possibilité d’acheter et d’utiliser uniquement les capacités de stockage physique qui leur sont nécessaires. En outre, le nouveau programme 3PAR Get Thin Guarantee assure aux clients éligibles passant de volumes « fat » de stockage traditionnel à de nouveaux volumes « thin » sur les baies de stockage 3PAR une réduction de 50 % de la capacité de stockage nécessaire pour prendre en charge les déploiements Red Hat Enterprise Virtualization.

Basé sur la technologie KVM, l’hyperviseur Red Hat Enterprise Virtualization est géré par Red Hat Enterprise Virtualization Manager for Servers, un système de gestion de virtualisation riche en fonctionnalités. Red Hat Enterprise Virtualization peut aussi bien être déployé sous forme d’hyperviseur « Bare Metal » autonome qu’intégré à une architecture Red Hat Enterprise Linux version 5.4 ou ultérieure. Dans ce cas, Red Hat Enterprise Linux est configuré en tant qu’hyperviseur hôte, contrôlé via Red Hat Enterprise Virtualization Manager.

Tous les modèles InServ disposant d’un système d’exploitation InForm version 2.3.1 ou ultérieure prennent en charge Red Hat Enterprise Linux 5.4 et Red Hat Enterprise Virtualization 2.1.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants