Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sonar 2.11 est disponible

octobre 2011 par Marc Jacob

La plateforme Sonar fournit un contrôle continu (Continuous Inspection) et automatisé des projets : une étape essentielle pour suivre les défauts et dérives de qualité (respect des règles de sécurité, dette technique, couverture des tests, conformité du code, intégrité de l’architecture...). Utilisé aussi bien par de grandes entreprises qu’au sein de projets open source populaires, Sonar analyse plusieurs milliards de lignes de code... chaque jour !

Quoi de neuf dans Sonar 2.11 ?

Détection « cross-project » de code dupliqué : jusqu’à présent, il était possible de détecter le code « copié / collé » uniquement au sein d’un même projet. Grâce à GSoC, Sonar dispose de son propre algorythme de détection, plus puissant, et étend désormais la détection à travers tout un ensemble de projets.

TimeMachine 2.0 : la possibilité de reconstruire un historique d’indicateurs qualité a été grandement améliorée et fait désormais partie intégrante des tableaux de bord Sonar, à travers l’ajout d’un widget. Cela signifie que l’évolution de chaque métrique (nombre de lignes de code, violations, taux de commentaire, etc.) peut être suivie depuis le tableau de bord Sonar.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants