Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Softonic.com s ’appuie sur 30 antivirus différents pour sécuriser son portail de téléchargement

décembre 2010 par Marc Jacob

Softonic.com, portail de téléchargement de logiciels gratuits leader en Europe et en Amérique latine et numéro deux au niveau mondial, lance un nouveau service qui scanne les programmes avant leur téléchargement pour garantir qu’ils ne sont pas infectés par des virus.

Avec cette nouvelle marque de sécurité, Softonic.com devient le site Internet de téléchargements gratuits plus sûr car il est le seul qui analyse avec 30 antivirus différents tous les programmes offerts par ses serveurs.

Compte tenu de la demande croissante des utilisateurs en matière de sécurité, Softonic.com a développé ce service qui garantit la sécurité pour tous les téléchargements gratuits grâce à l’analyse la plus complète du secteur, en employant 30 antivirus différents parmi lesquels se trouvent les plus importants du marché, tels que Kaspersky, Avast ou Norton.

Après l’analyse, l’utilisateur peut voir le niveau de sécurité du programme qu’il souhaite télécharger. Ainsi, dans le cas où il n’y a aucun risque de virus ou de troyens, il a la garantie d’un téléchargement sûr qui offre dans tous les cas la possibilité d’afficher le détail exhaustif de l’analyse effectuée tout en recevant par ailleurs des alternatives sûres de téléchargement de programmes semblables.

Ce service a été mis en œuvre sur les portails de Softonic.com en anglais, français, allemand, italien, néerlandais, portugais, polonais, espagnol et anglais américain.

La garantie de sécurité est vitale au moment d’effectuer tout téléchargement. En ce sens, le dernier rapport trimestriel de Kaspersky indique que les USA sont le premier pays du monde quant au nombre de sites Internet qui recèlent des virus. Viennent ensuite en tête de ce classement la Russie, la Chine, l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Espagne et la Grande-Bretagne. La même étude révèle que les types de malware les plus communs sur Internet sont les troyens, les exploits et les adware, bien que presque la moitié des infections (48%) aient été provoquées par troyens.

Softonic Downloader, gestionnaire de téléchargements

Le lancement de cette marque de sécurité est accompagné d’une nouvelle conception du site Internet de Softonic.com et de la mise en œuvre de l’assistant de téléchargement, conçu pour offrir aux utilisateurs une expérience de téléchargement gratuit de la plus grande qualité.

Softonic Downloader offre un téléchargement plus rapide (grâce à l’utilisation de technologie multifils) et permet d’exercer un meilleur contrôle sur les opérations, qui peuvent être interrompues ou relancées à volonté par l’utilisateur. Il s’agit en outre d’un service gratuit qui ne requiert pas d’inscription préalable.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants