Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Secure Xchange Network de la société SECLAB décroche la certification CSPN de l’ANSSI

janvier 2022 par Marc Jacob

SECLAB, le spécialiste de la protection des infrastructures critiques et stratégiques, accède à la prestigieuse certification ANSSI-CSPN pour sa solution Secure Xchange Network (Sec-XN), version 3.4.0.

Sec-XN permet la communication entre deux réseaux de niveaux de sécurité différents, tout en assurant un cloisonnement fort de ceux-ci. Ce cloisonnement est assuré par ses proxys intégrés supportant les protocoles réseaux TCP, UDP, FTP, FTPS et SFTP.Si l’administrateur l’autorise, la TOE permet donc le transfert de fichiers (module FT – File Transfer) et/ou des protocoles réseau basés sur TCP ou UDP (module TP – Transport Protocol). Il est important de noter que ces modules sont activables indépendamment et qu’ils peuvent être utilisés en même temps. (Source https://www.ssi.gouv.fr/entreprise/certification_cspn/secure-xchange-network-sec-xnversion-3-4-0/)

Le produit, objet de cette certification, a e ?te ? e ?value ? par AMOSSYS en France en appliquant la proce ?dure ANSSI-CSPN-CER-P-01, version en vigueur. Ce certificat s’applique uniquement a ? cette version spe ?cifique de produit dans sa configuration e ?value ?e. Il ne peut e ?tre dissocie ? de son rapport de certification complet. L’e ?valuation a e ?te ? mene ?e conforme ?ment aux dispositions du sche ?ma franc ?ais. ( Source https://www.ssi.gouv.fr/uploads/2021/10/certificat-cspn-2021_20.pdf )

La solution Sec-XN a été évaluée sur différents points : gestion des entre ?es malforme ?es, rupture protocolaire, cloisonnement des guichets, stockage se ?curise ? des secrets, protection de la configuration, authentification des utilisateurs, chiffrement des communications, signature des firmwares et transfert de fichier se ?curise ?.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants