Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SecurEnvoy : Vers la fin du Token ?

janvier 2010 par Marc Jacob

Lors des conférences prélimiaires de l’édition 2010 d’Infosecurity Londres, (www.infosec.co.uk - 27 au 29 avril prochain Andrew Kemshall, Co-Founder de SecurEnvoy a fait sensation en annonçant la fin du Token...

Andrew Kemshall, Co-Founder de SecurEnvoy estime et clame haut et fort que le Token est une technologie en fin de vie… Lors de sa démonstration, il a fait bref un historique du Token des années 70 à nos jours. Selon lui si c’est technologie a réussi à s’imposer à ce jour, elle n’a plus d’avenir depuis l’avènement des portables et du SMS OTP. En effet, avec la démocratisation des portables et l’accélération de la diffusion des Smartphones, il est très facile de mettre en place un système de SMS OTP. Il a fait une rapide étude comparative entre les deux technologies qui montre que pour déployer 1.000 Token physique il fallait environ 6 mois pour un coût 60% plus élevé que celui des SMS OTP. Sans compter qu’en termes de rapidité de déploiement cette dernière technologie est aussi à son avantage. De plus il a noté qu’en moyenne 10% des Tokens physique sont changés tous les ans pour différents problèmes principalement leur perte.

Enfin, pour conclure son intervention il a mis l’accent sur l’impact écologique des Token physique : « pour contre-balancer l’impact écologique de la distribution de 3.000 Tokens il faut planter 1.673 arbres s’est-il exclamé. Il aurait pu aussi donner, à la même occasion, l’impact écologique de l’envoi de SMS OTP…


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants