Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Safran sensibilise ses collaborateurs à la protection de l’information avec un serious game

juillet 2014 par Marc Jacob

Safran vient de lancer « Sentinel », un jeu en 3D destiné à sensibiliser de manière originale ses collaborateurs aux bons comportements à adopter pour lutter contre l’espionnage industriel. Un enjeu devenu clé pour le Groupe particulièrement investi en Recherche & Développement et dont le développement et la compétition à l’international vont croissant.

Développé en collaboration avec Getzem Secure, éditeur de solutions de sensibilisation à la sécurité, ce jeu à vocation pédagogique propose à chaque joueur de devenir un agent spécial qui, au cours d’une enquête dans différents univers (au bureau, en voyage…), doit démasquer un espion ayant volé des informations portant sur un projet innovant.

Grâce à la dimension ludique et l’interactivité de ce serious game, les collaborateurs du Groupe et nouveaux talents embauchés chaque année seront formés aux règles de sûreté existantes au sein de Safran et encouragés à adopter les bons comportements.

Sentinel vient d’être élu meilleur Learning Game d’Europe de l’année par le jury international des « European Serious Games Awards 2014 » et a reçu un prix lors du gala annuel à Bucarest en Roumanie début juillet.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants