Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SWsoft annonce Virtuozzo 4.0 version Candidate

décembre 2007 par Marc Jacob

SWsoft a fourni aux testeurs de la version bêta la première version Candidate de Virtuozzo 4.0, son logiciel de virtualisation du système d’exploitation (OS) basé sur des conteneurs. Cette version bêta était sortie en septembre et depuis, plus de 500 testeurs ont contribué à l’améliorer pour produire la version Candidate.

La version 4.0 insiste sur l’adaptation aux centres de données modernes et la réponse aux défis réels des services informatiques. Les améliorations apportées à la version 4.0 représentent un énorme progrès en ce qui concerne la facilité d’utilisation, avec une installation encore plus facile et une interface plus intuitive.

Nouveautés de Virtuozzo 4.0 :

Outils de gestion repensés, qui permettent une planification complète du centre de données et une grande souplesse de provisionnement.

Prise en charge complète des services de mise en cluster Windows et Red Hat Linux.

Ensemble d’améliorations des fonctions de sauvegarde, avec notamment une fonction de programmation des sauvegardes entièrement automatisée et personnalisable.

Fonctions supplémentaires de haute disponibilité et de traitement incrémentiel, avec prise en charge de Microsoft Network Load Balancing.

Fonctions puissantes de gestion centralisée des ressources, permettant à tous les utilisateurs de Virtuozzo d’accéder aux ressources du réseau et d’en déployer sur le réseau.

SWsoft Virtuozzo est différent des solutions de virtualisation de matériel traditionnelles, car il partitionne de façon dynamique une instance de système d’exploitation Windows ou Linux unique en plusieurs environnements virtuels (appelés « conteneurs ») extrêmement efficaces et évolutifs. Virtuozzo est la seule solution de virtualisation qui permet à un grand nombre de conteneurs (de quelques douzaines à plusieurs centaines) d’exploiter immédiatement et automatiquement le matériel proprement dit, fournissant ainsi une efficacité exceptionnelle aux centres de données, en particulier concernant l’administration, le retour sur investissement et la consommation d’énergie.

 Disponibilité

La sortie de Virtuozzo 4.0 est prévue pour le premier trimestre 2008. Les versions actuelles de Virtuozzo sont disponibles dans le monde entier auprès de SWsoft ou de ses partenaires.


Articles connexes:

Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants