Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

SIFARIS devient partenaire « Cybersécurité » de CIVI.POL et Adetef

octobre 2013 par Marc Jacob

CIVI.POL et Adetef se sont associés afin de proposer aux bailleurs de fonds, aux pays émergents et à la Commission Européenne, une offre d’assistance technique en matière de lutte contre la cybercriminalité. Adetef a choisi comme partenaire SIFARIS pour être l’un des référents en matière de cybersécurité.

Créée en 2001, CIVIPOL est une société de conseil et de service du Ministère de l’Intérieur français. Chargée de promouvoir et commercialiser les savoir-faire du Ministère auprès d’institutions et d’États étrangers et d’entreprises françaises, CIVI.POL assure, en France et à l’international, des prestations de conseil, d’audit, d’assistance technique et de formation en matière de sécurité intérieure, de protection civile et de gouvernance territoriale.

Adetef est l’agence de coopération technique internationale des ministères en charge de l’Economie et des Finances, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme, du Développement durable et de l’Energie, et de la Réforme de l’Etat. Adetef est membre fondateur du réseau Assistance Technique France, qui regroupe 8 opérateurs de l’expertise publique française.

L’essor des technologies de l’information et de la communication au niveau mondial fait émerger de nouvelles vulnérabilités pour les États. C’est afin de faire face au développement sans frontières d’une criminalité spécifique aux TIC, que CIVI.POL et Adetef se sont associés pour créer une coopération transnationale.

La société SIFARIS a ainsi été choisie en tant que partenaire pour son expertise reconnue en matière de cybersécurité. SIFARIS apportera ainsi du conseil dans le cadre d’une offre d’assistance technique pour la lutte contre la cybercriminalité. Les prestations proposées par CIVI.POL et Adetef recouvrent différents champs d’action :

· Audit de vulnérabilité

· Intelligence économique

· Stratégie nationale de cybersécurité

· Cadre légal et administratif

· Sensibilisation, formation

· Renforcement de capacité

· Politique de prévention

· Partenariats internationaux


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants