Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Ruckus Wireless renforce son équipe EMEA

septembre 2010 par Marc Jacob

Ruckus Wireless, fournisseur de solutions sans-fil annonce le renforcement de ses équipes EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) avec l’arrivée de 7 personnes à des postes stratégiques.

Ainsi, on notera l’arrivée de :

  Vincent Larue, au poste de Directeur technique Europe du Sud et Afrique du Nord.

Vincent Larue a obtenu un diplôme d’ingénieur de l’Institut National des Télécommunications à Paris et un Master en Sciences de l’Université de Bristol, au Royaume-Uni en 1995.
En septembre 1996, il démarre sa carrière à Londres chez Advanced Computer Communications en tant qu’ingénieur service clients sénior EMEA. En 1999, il poursuit sa carrière chez Ericsson Data Backbone and Optical Networks, au poste de consultant avant-vente EMEA, basé à Guildford. En 2002, il rejoint la société Bluesocket pour occuper le poste d’ingénieur avant-vente sénior basé à Londres. Il poursuivra sa carrière chez Bluesocket jusqu’en 2008 pour occuper le poste de directeur technique EMEA, et rejoindra pour cela la France en 2004.
En janvier 2009, il décide de rejoindre Netinary, au poste de chargé d’affaires Channel, avant d’intégrer Ruckus Wireless en tant que Directeur Technique pour la région Europe du Sud et Afrique du Nord.

Au sein de Ruckus Wireless, Vincent Larue a pour mission d’accompagner et de suivre techniquement la réalisation des projets chez les clients en partenariat avec les intégrateurs. Vincent intervient également en amont et en aval des projets en apportant une aide avant-vente auprès des distributeurs et revendeurs et en réalisant la phase de maquettage. Vincent Larue est également l’un des portes paroles de Ruckus Wireless auprès de la presse.


 Arnaud Le Hung, au poste de Directeur marketing EMEA.
Arnaud Le Hung a suivi des études à l’Ecole Supérieure de Journalisme et est diplômé de l’Ecole Supérieure de Gestion en 1995.
En 1994, il démarre sa carrière chez Apple Computer France en tant qu’assistant marketing online. En 1996, il poursuit sa carrière chez France Telecom, en tant que responsable de l’offre « Kiosque Micro IP ». En 1997, il rejoint Cegetel Entreprises (groupe Vivendi) pour être en charge de la commercialisation de l’offre connectivité, hébergement et sécurité. Il poursuivra sa carrière chez Cegetel Entreprises jusqu’en 1999 pour devenir directeur marketing produits du groupe.
En juin 1999, il décide de rejoindre Nokia au poste de directeur marketing. En 2004, il devient directeur marketing channel Europe du Sud pour Juniper Networks, avant de devenir directeur marketing Europe du Sud et Afrique du Nord pour ce même éditeur.

Au sein de Ruckus Wireless, Arnaud Le Hung a pour mission de mener l’ensemble des activités marketing de la région EMEA. Arnaud a également pour objectif de fédérer l’ensemble de ses partenaires et prestataires pour aider au développement de Ruckus Wireless dans cette région.

Ces recrutements (20 personnes au total pour la région EMEA) reflètent la croissance du marché européen des réseaux Wi-Fi, due au développement de la technologie 802.11n et aux nombreuses applications offertes (VoIP, IPTV…).

Depuis 2006, Ruckus Wireless a réalisé une croissance de 50% de ses revenus dans la région EMEA avec plus d’un million d’unités vendues parmi la gamme de solutions. Au cours du dernier trimestre, 73% des bornes d’accès Wi-Fi vendues par Ruckus Wireless intégraient la nouvelle technologie 802.11n.
Enfin, entre 2006 et 2009, Ruckus a réalisé une croissance de 83% de son chiffre d’affaires dans la région EMEA.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants