Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Richard Marko est nommé Président d’ESET

février 2011 par Marc Jacob

ESET, spécialiste de la conception et du développement de logiciels de sécurité, a récemment annoncé la nomination de Richard Marko en qualité de nouveau CEO. La nouvelle équipe de direction a déjà défini des stratégies pour le développement de son activité mondiale aussi bien pour l’entreprise que pour ses filiales.

S’appuyant sur l’expérience et les ressources existantes en matière de recherche au niveau mondial d’ESET, CTAC est notamment chargé d’améliorer la protection des internautes des milieux professionnels et grands publics et d’accentuer la collaboration avec les universités, les autorités de régulation, les fournisseurs d’accès Internet et d’autres organismes qui combattent activement contre la cybercriminalité.

Le management du réseau étendu des équipes de recherche sera nouvellement confié à Juraj Malcho, en tant que Directeur général de la recherche. Juraj Malcho collabore chez ESET depuis 2004 et a contribué à son succès en qualité de responsable du laboratoire d’analyse des virus, le centre névralgique de détection des menaces de l’éditeur.

En plus, ESET continuera à se concentrer sur le développement de nouvelles gammes innovantes destinées au grand public et aux entreprises pour toutes les plates-formes : Windows, Mac OS X et Linux. La prochaine génération de la suite de sécurité ESET Smart Security sera lancée en beta version dans les prochaines semaines dans l’optique de parvenir à une diffusion officielle courant 2011. Parmi les principaux atouts technologiques d’ESET, la nomination de Pavel Luka, au poste de Directeur Technique (CTO) accompagnée de Tomá ? Kaláb, qui devient le responsable des architectures logicielles. En tant qu’ingénieurs expérimentés, Luka et Kaláb, ont déjà participé au développement des précédentes générations de solutions de sécurité d’ESET.

Richard Marko, CEO d’ESET précise sa vision pour l’entreprise : « ESET va se concentrer sur l’enrichissement de sa gamme de produits destinés aux plates-formes mobiles et étudie avec intérêt les potentialités du marché des tablettes. » En outre, une solution de sécurité destinée à l’OS mobile Android est en cours de développement avec un niveau de priorité le plus élevé. Parallèlement, ESET suit de très près les évolutions de la plate-forme mobile iOS.

Le paysage des menaces change régulièrement, soumettant les entreprises à un éventail d’attaques de plus en plus fréquentes. Wikileaks et la cyber-attaque Aurora confirment que le vol de données s’accroît et devient une menace à prendre en compte au quotidien par les entreprises. C’est pourquoi la prévention de la perte de données (DLP) requière toute l’attention des développeurs d’ESET. « ESET travaille activement à de nouvelles solutions de DLP pour protéger ses clients professionnels, » affirme Richard Marko.

Le nouveau CEO d’ESET succède à Miroslav Trnka, qui conserve son poste au sein du conseil d’administration de l’éditeur.

Richard Marko est diplômé de l’université technique slovaque de Ko ?ice (1996), relatif au département Systèmes d’information. Il a commencé sa carrière chez ESET pendant ses études universitaires et est l’un des coauteurs du moteur de détection d’antivirus ESET NOD32. À ses débuts, il a tenu le poste d’architecte en chef du noyau de détection et en 2008, il devient le CTO. Ses travaux sur l’antivirus ont été édités dans plusieurs pays. Il a également donné de nombreuses conférences sur les algorithmes heuristiques et a participé à de fréquents colloques organisés par Virus Bulletin et l’AVAR.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants