Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

RSA et Lumension lancent une offre de sécurisation des données sensibles

juin 2010 par Marc Jacob

RSA, la division sécurité d’EMC et Lumension ont annoncé un accord pour aider les entreprises à mieux protéger l’information sensible et la partager de manière plus sécurisée. Les deux sociétés prévoient de travailler ensemble pour développer davantage l’inclusion de capacités "information-aware" dans les infrastructures elles-mêmes (infrastructures conscientes de la nature de l’information), et ce en intégrant des parties de la suite RSA ® Data Loss Prevention dans les produits Lumension.

Les entreprises font face aujourd’hui à de nombreux défis : l’explosion du nombre de données numériques qu’il faut gérer et sécuriser, une collaboration accrue et la nécessité de supporter des périphériques et des plates-formes mobiles et ouverts. Il existe des solutions qui répondent individuellement à chaque challenge, mais elles nécessitent de faire cohabiter ensemble de multiples politiques et technologies qui doivent être gérées indépendamment les unes des autres, ce qui est coûteux et complexe.

Pour aider à solutionner ces questions, RSA et Lumension prévoient de travailler ensemble pour fournir au marché une solution de protection de données plus robuste et complète, capable d’apporter une plus grande sécurité des informations tout en réduisant la complexité, le coût total d’exploitation et l’impact sur la productivité des entreprises. En intégrant directement dans l’infrastructure la technologie DLP, RSA et Lumension mettront à disposition des clients une solution complète, protégeant avec des politiques communes et selon des classifications communes, toutes les données sensibles à travers l’ensemble des environnements, de la gateway jusqu’aux postes utilisateurs.

Dans cet accord technique il a également été convenu que Lumension proposera en licence le kit de développement logiciel (SDK) de la suite RSA ® Data Loss Prevention, avec le but d’intégrer dans les futures versions de son produit Lumension ® Device Control,la technologie de classification RSA DLP et les bibliothèques de politiques expertes de RSA DLP. Le SDK de RSA DLP a été par ailleurs conçu pour que les produits Lumension Endpoint Security travaillent de manière transparente avec le reste de l’offre DLP RSA pour les réseaux et les datacenters. Le but final de cette intégration et collaboration entre RSA et Lumension est de livrer les fonctionnalités suivantes :

· Une politique DLP commune, de la passerelle réseau, au stockage, aux postes utilisateurs, jusqu’aux médias amovibles comme les périphériques USB ou les ROM enregistrables CD/DVD.

· Une totale « content awareness » (intelligence sur le contenu) pour les données transférées d’un poste utilisateur vers un média amovible. Cela permettra aux entreprises d’appliquer la politique non seulement aux fichiers, mais également aux données contenues dans ces fichiers comme des numéros de sécurité sociale etc.

· Capacité à définir des polices fortement granulaires au niveau des activités permises et des types de données sur les postes utilisateurs sans impacter la productivité organisationnelle.

· Une solution « console unique et agent unique », qui augmente la visibilité sur les localisations, es politiques et les mouvements des données tout en réduisant la charge administrative.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants