Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

RES Software lance Automation Manager 2012

novembre 2011 par Marc Jacob

RES Software dévoile RES Automation Manager 2012, le nouveau composant de sa suite RES Dynamic Desktop Studio. Automation Manager 2012 centralise les tâches de gestion informatique des entreprises pour leur permettre d’automatiser leurs opérations récurrentes. Intuitive, son interface permet aux administrateurs IT de distribuer de multiples ressources aux environnements de desktops dynamiques en toute simplicité. Composée de RES Workspace Manager et de la dernière version d’Automation Manager, Dynamic Desktop Studio améliore les conditions d’utilisation de Windows. La suite propose des outils de gestion simplifiée et de services évolutifs supportés par une infrastructure ultra automatisée et accessibles par le biais d’un catalogue en libre-service.

Les administrateurs doivent aujourd’hui gérer des environnements utilisateur, des méthodes de travail, des modèles de sécurité et des services applicatifs de plus en plus complexes, tout en devant maîtriser le budget. D’où la nécessité croissante d’automatiser les tâches de gestion. C’est exactement ce que propose Automation Manager. Contrairement à une simple interface en ligne de commande traditionnelle, cette solution relie clients, datacenters, services matériels, virtuels et Cloud en centralisant la gestion des tâches, devenues relationnelles, et des dossiers d’exploitation. Son catalogue de services, accessible par les utilisateurs, couvre la gestion du cycle de vie complet des ressources informatiques, réduisant ainsi le nombre d’appels passés au service d’assistance et d’interventions connexes.

Basé sur la plate-forme robuste d’Automation Manager 2011, Automation Manager 2012 bénéficie de nombreuses améliorations et nouveautés, comme :

· La gestion inter plates-formes (y compris Red Hat, SUSE et AIX)

· L’intégration de Microsoft System Center Configuration Manager

· Une évolutivité et des performances optimisées, notamment le support en natif des environnements 64 bits

· La prise en charge étendue des infrastructures mutualisées, qui facilite l’adoption des solutions Desktop-as-a-Service par les intégrateurs de systèmes

· La programmation de fenêtres, autrement dit des tâches qu’il est possible d’exécuter durant les heures ouvrées

· L’amélioration des relations entre agents, équipes et évaluateurs. Une requête peut être exécutée puis déclencher automatiquement une action en fonction du résultat

· Une plus grande granularité des droits d’accès, pour un respect optimal des réglementations et normes de sécurité en vigueur

Outre Automation Manager 2012, Dynamic Desktop Studio présente plusieurs améliorations par rapport à la dernière version de Workspace Manager 2011, qui permettent de décider de paramètres de configuration communs à l’environnement informatique pour la création d’espaces de travail personnalisés selon une approche pas à pas.

Dynamic Desktop Studio inclut les modules de création et de personnalisation, d’administration avancée, et de gestion de la sécurité et des performances de Workspace Manager. A ces fonctions s’ajoutent celles d’automatisation des tâches, de provisioning des ressources et d’orchestration des services de RES Automation Manager 2012 pour conférer aux entreprises tout ce dont elles ont besoin pour contrôler et gérer leur environnement, de bout en bout. Compatibles avec tous types d’applications, de systèmes d’exploitation et d’équipements matériels, les solutions RES Software s’intègrent en toute transparence aux infrastructures en place, y compris hétérogènes.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants