Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Quest renforce son portefeuille de solutions de gestion d’identités Quest One pour sécuriser les données non structurées

août 2012 par Marc Jacob

Quest Software, Inc. annonce Quest® One Identity Manager Data Governance Edition pour aider les entreprises de toutes tailles de mieux contrôler et sécuriser leurs volumes sans cesse croissants de données non structurées. Avec plus de 102 millions d’identités gérées chez plus de 5 000 clients dans le monde, Quest propose des solutions d’identité pour le monde réel. La société vient d’étendre sa suite de solutions éprouvées Quest One pour libérer l’IT du fardeau de la gestion des données non structurées, tout en rendant possible le pilotage par les métiers d’une vraie gouvernance des données. Cette approche novatrice donne aux personnes appropriées le contrôle de qui a et doit avoir accès aux données. Elle permet aussi de contrôler la façon dont chacun y accède.

Faits nouveaux

· Les données « non structurées » (documents, images, feuilles de calcul, présentations, fichiers PDF, vidéos et autres contenus) continue de croître à un rythme explosif, à la fois en volume et en complexité. En fait, une étude récente menée par Quest Software confirme que :

o 86 % des organisations croient que la sécurité des données non structurées est importante, la jugeant comme une priorité de premier ou de second rang.

o Plus de la moitié de tous les répondants estiment que de 50 à 100 % de leurs données d’entreprise sont non structurées.

o Seulement 15 % des répondants sont convaincus qu’ils sont en mesure de remonter jusqu’au propriétaire originel des données qu’ils gèrent.

o Tout cela signifie que les organisations sont non seulement noyées par l’information mais n’ont pas de moyen efficace pour déterminer ce qu’elles possèdent exactement, où ces données sont stockées et qui dispose d’un accès. Il en découle un risque important en matière réglementaire ainsi que d’importantes failles de sécurité, des risques aggravés lorsque les employés placent des données non structurées sur des services non gouvernés, comme Microsoft SharePoint, et sur des services de stockage en cloud comme Dropbox.

· L’étude indique en outre que 58 % des répondants ont indiqué que la responsabilité des approbations réside dans de mauvaises mains, c’est-à-dire pas sous le contrôle du responsable métier en charge des données. Les réponses impliquent que l’accès est généralement accordé selon une stratégie de type « puis-je autoriser l’accès », plutôt que dans un mode « devrais-je autoriser l’accès ». Ces résultats font ressortir un peu plus la nécessité de mieux contrôler l’accès aux données non structurées.

· En outre, 68 % des répondants au sondage disent qu’une fois qu’une demande d’accès aux données est soumise et approuvée, il faut plus d’un demi-jour ouvrable avant que l’IT ne réponde manuellement à la requête. Cela fait peser un lourd fardeau sur les services informatiques qui sont déjà surchargés de travail, et ne sont pas dans une position appropriée pour répondre à la demande.

Quest One Data Gouvernance protège l’entreprise

· Quest One Identity Manager Data Governance Edition dispose d’une multitude de fonctionnalités qui permettent une gestion automatisée, évolutive et efficace des données non structurées par les propriétaires de l’information. Des propriétaires qui, de toute façon, devraient être ceux qui gérent la gouvernance de ces données, plutôt que n’importe quel responsable IT disposant du savoir technique pour donner l’accès.

· Quest One Identity Manager Data Governance Edition est conçu pour :

o Permettre aux dirigeants métiers de contrôler qui a accès aux données et de protéger leur organisation en leur donnant la capacité d’analyser, d’approuver et de répondre aux demandes d’accès.

o Fournir aux décideurs des tableaux de bord pour visualiser les tendances, comprendre l’activité actuelle et historique des accès aux données, et disposer d’attestations au niveau individuel, avec des rapports qui peuvent être utilisés pour prouver la conformité réglementaire aux auditeurs, sans avoir à impliquer l’IT.

o Gouverner les données selon les meilleures pratiques définies par la direction, mais aussi en fonction des informations découvertes par la solution pour aider à répondre aux questions liées à la conformité telles que : qui devrait être que le propriétaire des données stockées dans tel volume partagé. Ces informations sont obtenues par l’évaluation des tendances en matière d’accès en lecture / écriture des utilisateurs clés.

 Prix et disponibilité :

· Quest One Data Governance Edition est disponible immédiatement, avec des prix en Amérique du Nord débutant à 35 $ par personne gérée.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants