Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Quest Software lance un outil gratuit pour gérer les utilisateurs et groupes Unix/Linux/Mac

août 2010 par Marc Jacob

Quest Software, Inc. lance Quest Identity Manager for Unix, un outil gratuit conçu pour rationaliser la gestion des utilisateurs et groupes locaux Unix/Linux/Mac, réaliser des inventaires des informations clés associées aux utilisateurs et groupes d’utilisateurs des systèmes Unix/Linux, et préparer la mise en œuvre de systèmes de gestion unifiée des identités Unix/Linux/Mac à partir du service d’annuaire Microsoft Active Directory.

Dans la plupart des cas, chaque système Unix/Linux ou Mac reste attaché à son propre « îlot d’identités », voire même, est lié à un système de gestion des comptes utilisateur propriétaire, non sécurisé. Quest Identity Manager for Unix a été conçu pour réduire la complexité de gestion de l’identité des utilisateurs Unix/Linux/Mac et renforcer la sécurité globale du système d’information, en centralisant la gestion des comptes et groupes Unix/Linux/Mac et en ouvrant la voie à des stratégies d’authentification unique.

Le nouvel utilitaire gratuit de Quest compte parmi ses principales fonctionnalités :

• Gestion des utilisateurs et groupes locaux à partir d’une console unique, pour permettre aux administrateurs de gérer de manière centralisée toutes les informations de compte Unix quel que soit leur emplacement, de créer, supprimer ou réinitialiser des mots de passe de comptes utilisateur dans plusieurs systèmes Unix simultanément.

• Reporting : Quest Identity Manager for Unix fournit rapidement des rapports détaillés sur les informations d’identité des utilisateurs Unix, incluant l’ensemble des comptes locaux associés à un utilisateur unique, des membres de groupes Unix spécifiques, etc.

• Migration et déploiement : fournit une vue d’ensemble de tous les comptes et paramètres locaux Unix, pour permettre aux administrateurs de déterminer quels systèmes sont prêts pour les fonctionnalités avancées offertes par les technologies de ponts vers Active Directory (Active Directory Bridge Technology), telles que Quest Authentication Services.

• Console Web : pour s’affranchir de la plateforme gérée (Unix, Linux, Windows ou Mac), l’ensemble des tâches d’administration s’effectue depuis une console Web, accessible depuis n’importe quel navigateur Internet.

Pour télécharger gratuitement Identity Manager for Unix : http://www.freeunixiam.com/


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants