Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Oracle lance Oracle Identity Management 11g

août 2010 par Marc Jacob

Pour aider les entreprises à simplifier la sécurité des applications, Oracle annonce Oracle Identity Management 11g, l’offre la plus complète, la mieux intégrée et la plus ouverte, rassemblant les meilleurs composants de chaque catégorie, s’appuyant sur une plate-forme commune et conçue pour assurer une intégration sans précédent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de cette suite, grâce à une gamme complète de composants communs.

· Première architecture de sécurité orientée services du marché, Oracle Identity Management 11g offre aux développeurs une gamme de services partagés pour l’administration des identités et la gestion des mots de passe, l’authentification forte et les autorisations, les flux opérationnels et l’audit, afin de simplifier radicalement la sécurité des applications. Cette architecture basée sur des services est également conçue pour s’étendre naturellement vers les environnements informatiques virtualisés, ou cloud computing, pour offrir un point de contrôle unique couvrant les applications et les systèmes autant internes qu’externes.

· Composant d’Oracle Fusion Middleware 11g, Oracle Identity Management 11g apporte des fonctionnalités novatrices de conformité réglementaire intelligente, pilotées par l’analyse des identités, afin d’offrir une vision complète de la situation de l’entreprise en matière de sécurité et de conformité réglementaire, pour accélérer les procédures de conformité, améliorer la transparence et assurer une gestion préventive des risques.

Des nouveautés pour intégrer la sécurité orientée services dans les centres informatiques d’aujourd’hui

· L’ensemble de la ligne de produits Oracle Identity Management 11g est optimisé pour supporter les besoins en constante évolution des entreprises les plus modernes, et notamment l’informatique virtualisée (cloud computing), grâce à une gamme unifiée, sécurisée et facile à déployer de fonctions de gestion des identités. En plus de cette architecture basée sur des services, d’une intégration renforcée et de nouvelles interfaces utilisateurs dynamiques, cette suite apporte des évolutions significatives pour chaque produit :

o Oracle Identity Manager 11g : administration complète et génération des identités, intégrant l’administration des utilisateurs et des rôles, une administration déléguée universelle basée sur des règles d’autorisation d’une granularité extrêmement fine, ainsi qu’un système de demande et d’approbation en libre service basé sur des flux opérationnels souples et ouverts s’appuyant sur la technologie BPEL.

o Oracle Access Manager 11g : signature unique (SSO – Single Sign-On) pour les applications web d’entreprise, avec désormais la gestion des sessions en mémoire grâce à Oracle Coherence. De plus, les Zones de Sécurité SSO supportent les frontières applicatives sécurisées.

o Oracle Adaptive Access Manager 11g : prévention des fraudes en entreprise avec la fonctionnalité One Time Password Anywhere qui offre le support des mots de passe à usage unique via SMS, serveur vocal interactif, courrier électronique ou messagerie instantanée.

o Oracle Identity Analytics 11g : conformité réglementaire et gouvernance des entreprises s’appuyant sur l’analyse opérationnelle (business intelligence) et la sécurité, fonctionnant sur un puissant référentiel d’identités. Support de Cert360, une représentation intelligente à 360° de la situation d’une entreprise en matière de sécurité et de conformité réglementaire.

o Oracle OpenSSO Fedlet et OpenSSO STS 11g : intégration complète et certification de Sun Fedlet pour le référencement rapide des partenaires de fédération, et service de jetons sécurisés (STS – Secure Token Service) de Sun Open SSO STS pour la propagation des identités.

o Oracle Enterprise Manager Grid Control Management Pack pour Identity Management 11g : fonctions avancées de surveillance, de diagnostic et de gestion des performances pour tous les composants d’Oracle Identity Management 11g.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants