Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Global Security Mag : Le Magazine Trimestriel sur la Sécurité, le stockage, la dématérialisation...

Global Security Mag est un magazine trimestriel sur le thème de la sécurité logique et physique publié et diffusé à 5.000 exemplaires.
Notre revue est une source d’information indispensable à tous les acteurs de la filière sécurité. Elle est destinée à tous les professionnels de la sécurité informatique et physique : RSSI, Risk Manager, DSI, Administrateurs Réseaux, etc. dans les entreprises et administrations de toute taille...
Notre publication propose un résumé de tous les articles en anglais.
Le magazine est aussi diffusé en version PDF.

Contactez-nous

Patch Tuesday de Microsoft : le commentaire de Tenable

juin 2023 par Satnam Narang, Senior Staff Research Engineer chez Tenable

Dans le cadre du dernier Patch Tuesday de Microsoft, le commentaire de Satnam Narang, Senior Staff Research Engineer chez Tenable :

« Le Patch Tuesday de ce mois-ci comprend des correctifs pour 70 CVE (en excluant les CVE d’AutoDesk et de GitHub de notre décompte). Sur les 70 CVE corrigées ce mois-ci, six sont jugées critiques, 62 importantes, une modérée et une faible. Pour la première fois ce mois-ci, aucune faille de type zero day n’a été corrigée, qu’elle ait été divulguée publiquement ou qu’elle ait été exploitée dans la nature. »
« Deux vulnérabilités d’exécution de code à distance (RCE) ont été corrigées ce mois-ci dans Microsoft Exchange Server, qui a été une cible de choix pour les attaquants au cours des dernières années. Ces deux failles sont considérées comme importantes, mais plus susceptibles d’être exploitées que d’autres vulnérabilités corrigées ce mois-ci. Contrairement aux failles antérieures de Microsoft Exchange Server qui étaient classées plus critiques et ne nécessitaient pas d’authentification, ces vulnérabilités exigent que l’attaquant soit authentifié. Cela dit, les attaquants peuvent encore potentiellement exploiter ces failles s’ils parviennent à obtenir des informations d’identification valides, ce qui n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le croire. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants