Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Panda Security lance Panda Cloud Internet Protection

avril 2010 par Marc Jacob

Panda Security lance Panda Cloud Internet Protection, une nouvelle solution de sécurité SaaS (Security-as-a-Service) en mode cloud. Ce service apporte aux entreprises une protection in-the-cloud contre les menaces d’Internet, y compris les botnets, le phishing, le cross-site scripting et les attaques complexes du Web 2.0. Il intègre également un contrôle des réseaux P2P et une sécurisation des navigateurs web.

Panda Cloud Internet Protection comporte un module de contrôle des accès qui permet aux entreprises de filtrer les URL et contrôler l’utilisation des applications Web 2.0 (réseaux sociaux, blogs, streaming, webmail et messagerie instantanée). Panda Cloud Internet Protection utilise des technologies de classification dynamique des contenus (DCCTM) pour identifier ces applications et s’intègre à LDAP/AD pour l’authentification.

Cette nouvelle solution inclut également un module qui détecte et prévient les fuites de données via HTTP/HTTPS (y compris le webmail, la messagerie instantanée, les téléchargements de fichiers, etc.), apportant ainsi une protection des informations confidentielles et la conformité avec les normes de sécurité.

Sécurité in-the-Cloud et administration centralisée en temps réel

Panda Cloud Internet Protection est administré en temps réel via une console Web qui offre également une analyse en temps réel et des rapports consolidés grâce à la technologie NanoLog. Ainsi, les administrateurs peuvent gérer depuis un même point la protection de l’ensemble de leur réseau, y compris les sites distants, les utilisateurs nomades et les accès au réseau via des appareils mobiles.

Aucun investissement en logiciel ou matériel n’est requis pour installer et déployer la solution. La protection repose sur un vaste réseau mondial de serveurs hautement performants qui assurent une fiabilité et des temps de réponse optimaux, avec des temps de latence de moins de 15 microsecondes.

La technologie de la plateforme de Panda Cloud Internet Protection est conçue pour supporter une architecture SaaS multi-utilisateurs. La gestion des fichiers journaux et des règles de sécurité est centralisée mais les règles elles-mêmes sont exécutées sur des passerelles de traitement distribuées tout autour du globe. Chaque passerelle peut traiter actuellement 250.000 transactions par seconde, c’est-à-dire 50 à 100 fois plus que la plupart des serveurs proxy.

Commercialisation & distribution

Panda Cloud Internet Protection est commercialisé séparément ou intégré à la suite Panda Cloud Protection, complétant ainsi la gamme de solutions de sécurité in-the-Cloud de Panda Security. L’offre SaaS de Panda Security couvre désormais les principaux vecteurs d’infection : les postes de travail et les serveurs sont protégés par Panda Cloud Office Protection, la messagerie par Panda Cloud Email Protection, et Internet par cette nouvelle solution.

Panda Cloud Internet Protection est disponible sous trois modèles de vente :

 Le bundle standard, incluant la plateforme, la protection antivirus et anti-spyware et le filtrage dynamique des URL.
 Le bundle avancé, incluant les options standard plus le module de protection web avancé, le contrôle des navigateurs web et la protection contre les menaces Web 2.0.
 Le bundle premium, incluant en plus un contrôle de l’utilisation de la bande passante et la prévention des pertes de données.

Plus d’informations et évaluation gratuite sur :
http://cloudprotection.pandasecurity.com


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants