Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Palo Alto Networks lance Strata Cloud Manager

novembre 2023 par Marc Jacob

Palo Alto Networks présente Strata™ Cloud Manager, la toute première solution de gestion et d’exploitation Zero Trust optimisée par l’IA. Fort de cette solution innovante et proposant plus de 4400 modèles de machine learning , Palo Alto Networks se positionne pour démontrer que l’IA combinée avec le Zero Trust est un excellent choix pour adresser les multiples cas d’usage à sécuriser dans une entreprise moderne.

Le leader mondial de la cybersécurité annonce dans la foulée une suite de solutions de sécurité avancées, auxquelles s’ajoutent cinq nouveaux pare-feu de nouvelle génération adaptés aux besoins des entreprises.

Strata Cloud Manager, pour redéfinir la sécurité du réseau : des informations prédictives et exploitables inadéquates, conjuguées à l’absence d’une intégration fluide entre les différents outils de sécurité, peuvent se solder par des failles de sécurité et des politiques incohérentes qui affectent la protection et l’expérience opérationnelle. Strata Cloud Manager révolutionne la gestion de la sécurité réseau et les opérations. Il renforce la stratégie de sécurité et intervient proactivement pour éviter les perturbations du réseau à chaque point où il est activé. Grâce à Strata Cloud Manager, les équipes de sécurité peuvent :

• Garantir la continuité du bon fonctionnement du réseau : Grâce à l’analyse prédictive, Strata Cloud Manager permet aux entreprises d’anticiper les goulets d’étranglement et d’évaluer le bon état du déploiement, et ce jusqu’à sept jours à l’avance. Les équipes de sécurité peuvent ainsi éviter efficacement les interruptions des opérations.
• Faire appliquer les meilleures pratiques sectorielles pour renforcer la sécurité du réseau : La sécurité du réseau est accrue grâce à une analyse des politiques basée sur l’IA et à des contrôles de conformité exécutés en temps réel.
• Rationaliser la gestion de la sécurité du réseau pour une efficacité maximale : Pour la toute première fois, il est possible de superviser aisément les politiques de configuration et de sécurité de toutes les solutions, quel que soit leur type, y compris les solutions SASE et les pare-feu matériels et logiciels, en assurant une protection cohérente et en minimisant les frais d’exploitation.

Sebastian Schubert, responsable de la technologie chez Tui Hotels & Resorts : « Le fait de pouvoir créer une configuration unique et de l’appliquer en toute transparence à tout notre déploiement a changé la donne. Les déploiements et la gestion des pare-feu sont désormais rationalisés et efficaces. »

Dans le cadre des services de sécurité cloud de Palo Alto Networks, plus de 60 000 clients bénéficient d’une protection contre les menaces nouvelles et avancées. Voici quelques-unes des nouvelles fonctionnalités proposées :

• Advanced WildFire® bloque efficacement les attaques initiales, qui sont en constante évolution et particulièrement évasives. Pour ce faire, la fonction intègre l’apprentissage automatique directement dans ses moteurs de détection cloud. Cette approche garantit une détection et une atténuation précoces et renforce les dispositifs de défense contre les attaques émergentes.
• Ces fonctionnalités de détection inédites permettent d’agir proactivement contre les menaces de type MitM (meddler-in-the-middle) ou les attaques d’hameçonnage hébergées sur une plateforme SaaS. En outre, le filtrage avancé des URL permet d’anticiper et de bloquer un taux impressionnant de 88 % des URL malveillantes 48 heures avant les solutions concurrentes, garantissant ainsi la protection de la sécurité du réseau.
• La nouvelle version de la Protection contre les menaces avancées (ATP) optimisée par l’IA est conçue spécialement pour contrer les attaques de type Commande et Contrôle (C2), qui sont souvent propagées par l’outil Empire, très prisé des équipes rouges. Cette précieuse nouvelle alliée, qui vient en renfort de l’arsenal de prévention des menaces avancées, se targue d’un impressionnant taux de réussite de blocage des attaques C2 très évasives : plus de 97 %.

Des pare-feu de nouvelle génération

Palo Alto Networks annonce cinq nouveaux pare-feu de nouvelle génération conçus pour gérer un plus grand nombre de cas d’utilisation : réseaux à trafic intense, succursales distantes, réseaux à connectivité 5G ou réseaux exploités dans des environnements de technologie opérationnelle (OT) dans des conditions extrêmes. Les nouveaux pare-feu de nouvelle génération sont les suivants :

• PA-7500, caractérisé par ses performances significativement accrues : Utilisant des circuits ASIC personnalisés, le PA-7500 offre une sécurité inégalée et un débit de plus de 1,5 Tbps d’App-ID™ qui lui permettent de protéger les environnements les plus exigeants au monde.
• PA-415-5G pour les réseaux 5G : Dans le sillage de l’expansion continue des réseaux 5G dans le monde, on estime que 15 milliards d’actifs industriels devraient se connecter via la 5G d’ici 2026. Grâce à cette solution de pare-feu avancée, les entreprises peuvent protéger leurs filiales en toute liberté, tout en disposant d’une sécurité complète de leur connectivité filaire et 5G. La protection de leurs actifs critiques est ainsi garantie en cette période de transformation numérique accélérée.
• PA-450R pour les environnements exploités en conditions extrêmes : Les organisations industrielles ont désormais à leur disposition une solution de pare-feu ultra-résistant, offrant une connectivité et une sécurité robustes à leurs environnements OT , y compris en cas d’exposition à des conditions météorologiques extrêmes et à de très grandes variations de températures. Cette solution de pare-feu est une garantie d’opérations ininterrompue et de tranquillité d’esprit dans les environnements difficiles.

Palo Alto Networks lance également le PA-5445 pour la sécurisation des centres de données et des grands campus, ainsi que le PA-455, prévu pour la sécurisation des succursales alimentées par câble Ethernet (Power over Ethernet - PoE).

John Grady, analyste chez Enterprise Security Group : « La sécurité des réseaux doit continuer à évoluer. Les approches traditionnelles ne sont plus capables de faire face aux attaques contemporaines. De plus, la prolifération des environnements a considérablement compliqué la gestion. Palo Alto Networks a été l’un des premiers à adopter l’IA dans plusieurs de ses services de sécurité pour améliorer la détection des menaces. En étendant l’IA à de nouveaux services de sécurité, mais aussi à sa plateforme de gestion cloud pour optimiser l’efficacité et la proactivité des opérations, Palo Alto Networks continue d’apporter des réponses aux principaux problèmes auxquels les organisations sont confrontées. »


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants