Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Global Security Mag : Le Magazine Trimestriel sur la Sécurité, le stockage, la dématérialisation...

Global Security Mag est un magazine trimestriel sur le thème de la sécurité logique et physique publié et diffusé à 5.000 exemplaires.
Notre revue est une source d’information indispensable à tous les acteurs de la filière sécurité. Elle est destinée à tous les professionnels de la sécurité informatique et physique : RSSI, Risk Manager, DSI, Administrateurs Réseaux, etc. dans les entreprises et administrations de toute taille...
Notre publication propose un résumé de tous les articles en anglais.
Le magazine est aussi diffusé en version PDF.

Contactez-nous

Palo Alto Networks et Google Cloud unissent leurs forces en France pour renforcer la sécurité du travail hybride grâce au Zero Trust

novembre 2022 par Marc Jacob

Palo Alto Networks annonce l’extension de Prisma Access à une nouvelle région Google Cloud en France. L’objectif recherché est de fournir une solution de sécurité Zero Trust aux professionnels travaillant en mode hybride, avec la plus faible latence et les meilleures performances du marché en France.

Prisma Access est la brique sécurité - Security Service Edge (SSE) - de l’architecture SASE complète et unifiée proposée par Palo Alto Networks. Cette solution appelée Prisma SASE, regroupe la sécurité du réseau, le SD-WAN et la gestion autonome de l’expérience utilisateur en un seul service cloud. Spécialement conçue pour les organisations agiles et orientées cloud, Prisma SASE est la plateforme unifiée qui consolide les meilleures fonctionnalités de sécurité (ZTNA, Cloud SWG, CASB, FWaaS et SD-WAN) en un seul service intégré, réduisant la complexité du réseau et de la sécurité tout en augmentant l’agilité organisationnelle.

Si le travail hybride offre de nombreux avantages, l’adoption rapide des services cloud et des applications SaaS a accentué la vulnérabilité des organisations, en augmentant considérablement leurs surfaces d’attaque. Selon notre étude à paraître prochainement,
« What’s Next in Cyber », 84 % des organisations dans le monde ont constaté un pic d’incidents de sécurité suite à l’essor imprévu du travail hybride après la pandémie de COVID-19.

Pour aider à assurer de manière efficace la sécurité des équipes hybrides d’aujourd’hui, ce nouveau site Prisma Access permet à Palo Alto Networks de tirer parti de la technologie hyperscale de Google Cloud et de fournir aux clients les avantages suivants :
• Une sécurité cloud optimale qui protège les utilisateurs où qu’ils se trouvent,
• Une résilience accrue des services avec une approche multi cloud du modèle SASE (Secure Access Service Edge),
• Une expérience utilisateur exceptionnelle avec la plus faible latence du marché.

Réinventer la sécurité avec le ZTNA 2.0 dans le monde moderne régi par le cloud

Les organisations doivent désormais accompagner la flexibilité et la modernité tant attendue par les professionnels, sans pour autant faire de compromis sur la sécurité et l’expérience utilisateur. Les solutions VPN traditionnelles et les anciennes solutions ZTNA (Zero Trust Network Access) présentent des défauts inhérents à leur architecture : elles offrent un accès trop large aux utilisateurs et n’assurent pas l’inspection continue de la sécurité, allant ainsi à l’encontre des principes de l’architecture Zero Trust. Nous estimons que les clients ont désormais besoin d’une nouvelle approche pour travailler correctement et en toute sécurité dans l’environnement « cloud-first », que l’on désigne par le terme de ZTNA 2.0.

La solution Prisma Access de Palo Alto Networks est la seule solution ZTNA 2.0 à proposer aux client finaux les bénéfices suivants :
• Application du principe du moindre privilège – Contrôle d’accès précis au niveau des applications et des sous-applications, indépendamment des architectures réseau telles que les adresses IP et les numéros de port.
• Vérification continue de la confiance – Une fois l’accès accordé à une application, une évaluation continue de la confiance reste appliquée en fonction des changements de conformité des terminaux utilisés, du comportement des utilisateurs et des applications.
• Inspection continue de la sécurité – Inspection approfondie et continue de tout le trafic des applications, y compris pour les connexions autorisées, afin de prévenir les menaces dont celles de type zero-day.
• Protection de toutes les données – Contrôle cohérent des données dans toutes les applications, y compris les applications privées et les applications SaaS, avec une politique unique de prévention des pertes de données (DLP).
• Sécurité de toutes les applications – Protection cohérente de tous les types d’applications utilisées dans l’entreprise, y compris les applications cloud natives modernes, les applications privées déjà existantes et les applications SaaS.

Créé dans le cloud et pensé pour le cloud, Prisma Access est capable d’évoluer et de s’adapter de manière élastique dans un réseau principal multi cloud. Prisma SASE offre une faible latence, le plus haut niveau de performances et de SLA du marché.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants