Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Origin Storage assure le secret professionnel avec le disque dur sécurisé DataLocker

mars 2014 par Marc Jacob

Le DataLocker est la solution utilisée au quotidien par de nombreux professionnels à travers toute l’europe en raison de ses réelles performances et de sa facilité d’utilisation.

Origin Storage équipe avec son DataLocker ministères, sociétés, administrations et professionnels qui exercent en libéral, tels que les avocats, médecins, experts comptables…

Justice
La justice a recours au DataLocker pour stocker les documents de toutes les instructions en cours, afin de garantir un total secret professionnel quant à l’ensemble des pièces enregistrées, dépositions, procès verbaux, rapports d’experts, et toutes les informations permettant d’inculper ou disculper un prévenu. Le choix du DataLocker est évident car il permet à cette institution de maîtriser à 100% les grandes quantités de données qui transitent chaque année.

Aéronautique
Dans l’aéronautique, le DataLocker est également une évidence. Il est notamment utiliser lors de tests réalisés sur site avec un constructeur qui veut mettre sur le marché un nouveau moteur par exemple. La quantité enregistrée de données qui sera transmise aux ingénieurs en labo se calcule en plusieurs centaines de mégas. Mais lors du transport du disque dur entre le site et le laboratoire d’analyse, il faut impérativement s’assurer que les données soient cryptées et donc non utilisables en cas de perte ou de vol. Si tel était le cas le fait d’effectuer successivement des tentatives de mots de passe infructueux entrainerait l’effacement pur et simple de tout le contenu du disque.

Professions libérales
Les assureurs, les médecins, les avocats ou encore les experts comptables aux aussi ne peuvent se permettre de transporter nombre de données relevant du secret professionnel, sans s’assurer que celles-ci sont correctement stockées à l’abris de toute personne non autorisée. Comment expliquer à un client que toute sa comptabilité soit perdue à cause d’un vol d’ordinateur portable, ou encore un médecin dont l’ensemble des dossiers médicaux de ses patients se retrouverait accessible sur Internet.

Une profession qui demande de faire régulièrement des déplacements, doit nécessairement entrainer la mise en place de solutions cryptées de stockage, même si à l’inverse de nos voisins Anglais, aucune loi ne nous oblige à le faire. Dans ce cas la logique et la nécessité de garantir à ses clients le secret professionnel dont ils ont la charge prend le pas sur l’obligation.

Informations importantes qui font du DataLocker, un outil indispensable :

Cryptage matériel 256-Bit AES, et non via un logiciel
Clavier alpha numérique aléatoire évitant qu’on mémorise votre code en regardant au dessus de votre épaule
Auto destruction des données après plusieurs tentatives de codes erronés
Compatible Mac, Linux et Windows
Plusieurs langues disponibles
Compatible USB 3.0 et 2.0
Capacité de stockage allant jusqu’à 1,5 To

Le DataLocker est disponible chez Ingram et Uniformatic. Prix à partir de 199 € HT pour la version 320Gb.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants