Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Oracle lance Oracle Alloy pour fournir la puissance du cloud au plus grand nombre

octobre 2022 par Patrick LEBRETON

Cette nouvelle offre permet aux partenaires et aux organisations du monde entier de devenir des fournisseurs de cloud et de proposer à leurs propres clients des services cloud basés sur OCI. Oracle Alloy peut être opéré de manière indépendante dans le centre de données d’un partenaire, avec un contrôle total des opérations pour répondre aux besoins de gouvernance ou de souveraineté des données. L’extensibilité complète permet aux entreprises des secteurs de la santé, de la finance et des télécommunications de créer leurs propres services et d’utiliser leur propre matériel

Oracle a annoncé aujourd’hui le lancement d’Oracle Alloy, une nouvelle plate-forme d’infrastructure cloud qui permet aux prestataires de services, aux intégrateurs et aux éditeurs de logiciels indépendants (Independant Software Vendors, ISV), ainsi qu’à d’autres organisations telles que les institutions financières ou les opérateurs télécoms, de devenir des fournisseurs de cloud et de déployer de nouveaux services cloud pour leurs propres clients. Avec Alloy, les organisations peuvent offrir un ensemble complet de services cloud, apposer leur marque à l’expérience pour la personnaliser et proposer d’autres services et applications à valeur ajoutée afin de répondre aux besoins spécifiques de leurs marchés et de leurs secteurs d’activité. Les organisations peuvent également utiliser Alloy de manière indépendante dans leurs propres centres de données et contrôler entièrement leurs opérations afin de répondre à des besoins réglementaires spécifiques.

Les prestataires de services, les intégrateurs et les ISV s’associent à OCI pour fournir des applications et des services adaptés à des secteurs, marchés et réglementations ou obligations gouvernementales spécifiques. Grâce à Alloy, ces partenaires deviendront des fournisseurs de cloud et innoveront plus rapidement via une personnalisation et un contrôle accrus. Ainsi, ils pourront tirer parti des opportunités commerciales, de l’évolutivité et des performances sans précédent du cloud et innover à la vitesse des hyperscalers. Par exemple, avec Alloy, les partenaires sont en mesure d’accompagner la fonction publique et d’autres secteurs qui souhaitent conserver leurs opérations dans leur pays d’origine et exploiter le cloud de manière indépendante. En outre, Alloy permet aux partenaires disposant de leurs propres centres de données pour héberger les clients de saisir de nouvelles opportunités de croissance au-delà du cloud public.

Tous les services du cloud public OCI disponibles pour les partenaires

Alloy est une plate-forme qui offre plus de 100 services d’infrastructure et de plate-forme identiques à ceux disponibles dans le cloud public d’OCI. Les partenaires peuvent ainsi proposer une plate-forme matérielle et logicielle préintégrée déployée dans leurs propres centres de données. Cette approche leur permet d’envisager de nouveaux marchés et de générer d’autres flux de revenus à travers des services cloud déjà éprouvés avec des milliers de clients dans le monde entier.

Contrôle total sur la personnalisation et le packaging

Avec Oracle Alloy, les partenaires peuvent proposer des services cloud sous leur propre marque et contrôler les conditions commerciales, les relations avec les clients et les points de contact. Les fournisseurs peuvent personnaliser la console OCI en y apposant leur propre marque et adapter sur mesure les notifications client, les alertes, les SDK et la documentation. En outre, les partenaires définissent leurs propres tarifs, tableaux de taux, types de compte, plans de remises, ainsi que les structures de support et les niveaux de service. Une instance préconfigurée d’Oracle Fusion Financials permet aux partenaires Oracle Alloy de gérer le cycle de vie des clients, y compris la facturation.

Développement plus rapide de nouveaux services et applications cloud à valeur ajoutée

Oracle Alloy offre une extensibilité logicielle et matérielle. A l’aide des mêmes outils de développement, d’expérience utilisateur, de DevOps et de sécurité que ceux actuellement utilisés pour créer des services natifs OCI, les partenaires peuvent créer leurs propres services cloud, et en faire du sur-mesure pour répondre aux besoins de marchés ou de secteurs spécifiques. Ils peuvent également intégrer à Alloy des appliances matérielles spécifiques, telles que des types particuliers de systèmes de calcul ou de mainframes, et créer des services cloud basés sur ceux-ci. OCI a été conçu pour s’adapter à un ensemble diversifié de matériels sous-jacents. Les partenaires peuvent désormais tirer parti de cette architecture pour accompagner leurs clients.

Innover à l’échelle mondiale, opérer localement

Les partenaires Oracle Alloy vont pouvoir exploiter leur plate-forme cloud en toute indépendance. En contrôlant les opérations cloud, ils sont en mesure de répondre aux besoins des clients ou des entreprises, tels que la conformité réglementaire, que le cloud public ne eput adresser sur des secteurs ou des marchés spécifiques. Cette approche comprend l’emplacement de leur centre de données, la gestion du personnel et des accès de celui-ci. Les partenaires peuvent aussi respecter les exigences pour exécuter des versions spécifiques des logiciels, contrôler les mises à jour et intégrer le support client ainsi que la facturation aux processus existants.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants