Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Olivier Savornin, VMware : Nous avons besoin de mieux nous faire connaître des RSSI

septembre 2015 par Marc Jacob

VMware sera présent aux Assises de la Sécurité pour présenter l’ensemble des nouveautés annoncé tout récemment : La gestion des conteneurs par vSphere Integrated Container et « Photon Platform » pour Open Stack, l’introduction de vShpere 6 et le développement de NSX sa solution de réseaux virtualisés de VMware. Toutefois, l’objectif principale, comme l’explique Olivier Savornin, Directeur des Ventes Software Defined DataCenter (SDDC), Europe du Sud, Moyen-Orient, Afrique de VMware, sera de mieux nous faire connaître des RSSI.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Olivier Savornin : L’année 2015 est déjà riche en annonces pour VMware, et les Assises de la Sécurité tombent cette année entre les sessions américaines (qui a rassemblé plus de 23.000 participants) et européennes (du 12 au 15 octobre à Barcelone) du VMworld, la plus grande conférence annuelle de VMware. Lors des assises, nous aurons l’occasion d’aider nos clients à intégrer les nombreuses annonces récentes de VMware :
1. La gestion des conteneurs par vSphere Integrated Container et « Photon Platform » pour Open Stack
2. L’introduction de vShpere 6, dont la migration longue distance des machines virtuelles « en fonctionnement »
3. Le développement exponentiel de NSX, solution de réseaux virtualisés de VMware, qui renforce la sécurité des données du centre informatique jusqu’aux postes de travail fixes et mobiles, accélère les temps de configuration des réseaux et permet d’étendre le contrôle du Cloud privé sur les Cloud publics équipés de NSX comme une interconnexion simple de centres informatiques.
Tous ces éléments confortent la stratégie de développement du Cloud Hybride détaillée en début d’année 2015.

GS Mag : Quel va être le thème de votre conférence cette année ?

Olivier Savornin : NSX sera le thème principal de notre conférence cette année. Ce produit est le cœur de la solution de réseaux et sécurité de VMware. Nous privilégions 2 cas d’usage :
Le renforcement de la sécurité au sein du centre informatique. Grâce aux fonctionnalités de pare-feu distribués à la machine virtuelle, nous limitons la propagation des attaques de serveurs à serveurs au sein du centre informatique.
La prolongation de la sécurité jusqu’aux postes de travail fixes et mobiles.
Ce deuxième élément témoigne de l’intégration réussie d’Airwatch dans les catalogues produit VMware.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour 2015/2016 ?

Olivier Savornin : L’offre de VMware continue à se développer autour de la vision du Cloud Hybride. Dans ce monde liquide qui nous entoure, l’informatique de nos clients doit s’adapter en permanence pour maintenir les applications historiques à moindre coût et contribuer à l’innovation des métiers. Le Cloud Hybride sécurisé est la meilleure réponse à ces deux contraintes. En parallèle, VMware va continuer à se rapprocher des applications. La gestion d’un conteneur à côté d’une machine virtuelle est déjà possible. Bientôt, on aura le meilleur des deux mondes sans avoir besoin de choisir.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2015/2016 ?

Olivier Savornin : Nous avons l’objectif d’accompagner nos clients dans leur transformation numérique. Nous construisons notre stratégie commerciale sur le socle SDDC (Software Defined DataCentre). Ce socle SDDC permet de dé corréler la gestion logicielle du centre informatique des matériels utilisés. En plus des serveurs X.86, nous permettons aussi à nos clients de banaliser les matériels de réseau et de stockage. SDDC permet également des économies d’OPEX et l’accélération des cycles de développements applicatifs grâce à l’automatisation de la configuration d’une machine virtuelle désormais disponible en quelques minutes. D’ici fin 2015, nous devons gagner la bataille du SDDC, face au Hardware Defined DataCenter (HDDC), certains constructeurs continuant à pousser des solutions chères et peu flexibles dans lesquelles la gestion logicielle du centre informatique est adhérente au matériel.

Une fois le socle SDDC posé, nous accompagnons nos clients vers la vision du Cloud Hybride. Le service de Cloud public vCloudAir proposé par VMware étant entre autres construit sur NSX, nous permettons aux entreprises d’étendre naturellement leur cloud privé sans couture.

Enfin, nous attaquons en parallèle le marché du poste de travail virtualisé, qu’il soit fixe ou mobile (il n’y aura bientôt plus de distinguo). L’intégration rapide et réussie d’Airwatch permet à nos clients de renforcer la sécurité des applications et informations disponibles sur les terminaux mobiles. La mobilité est un élément fondamental de la transformation numérique des entreprises, nos clients plébiscitent cette solution.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Olivier Savornin : VMware a besoin de mieux se faire connaître des RSSI. Nous sommes historiquement proches des organisations systèmes au sein de la DSI. Toutefois, le développement de NSX et sa capacité proposer des pare-feu distribués grâce à une intégration poussée avec nos partenaires Palo Alto Networks et CheckPoint nous rend plus crédible aux yeux des RSSI. Les Assises de la Sécurité sont pour nous une opportunité extraordinaire de nous faire mieux connaître des RSSI. Dans ce contexte, nous proposons aux RSSI une rencontre qui nous permettra d’appréhender la valeur ajoutée des solutions de VMware dans le contexte précis de chaque entreprise.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants