Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Olivier Melis, CyberArk : les entreprises doivent mettre en place une politique de gestion des comptes à privilèges

septembre 2013 par Marc Jacob

Pour sa nouvelle participation aux Assises de al Sécurité, Cyber Ark dévoilera sa nouvelle identité visuelle et la version Unix de son serveur de rebond : PSMP, la version 8 de son infrastructure et la version 3 de son utilitaire gratuit de découverte et d’analyse de conformité des comptes à privilèges (DNA™). Pour Olivier Melis, Country Manager France, CyberArk, il faut que les entreprises mettent en place une politique établie de gestion des Comptes à Privilèges et de traçabilité aux accès.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Olivier Melis : Notre client Amundi animera notre atelier le Jeudi à 12h00 sur le thème : Supervision, audit et enregistrement des accès privilégiés aux serveurs de production, et fera donc un retour d’expérience sur leur projet de serveurs de rebond.

Notre actualité est aussi riche dans plusieurs domaines : au niveau de l’image de marque, puisque nous venons de dévoiler notre nouvelle identité visuelle, nouveau logo et nouvelle signature et au niveau des produits, puisque nous avons mis sur le marchés de nombreuses nouvelles versions de nos produits et de nouveaux produits.

GS Mag : Comment évolue votre marché ?

Olivier Melis : Nous estimons que le marché sur lequel nous évoluons connait une croissance de l’ordre de 40 à 50 %. En effet, outre les nouvelles régulations ou le renforcement de régulations existantes (Paquet Telecom, PCI DSS, MAS ..), les responsables de sécurité ont pris conscience que la plupart des risques IT sont liés à l’utilisation ou l’exploitation illicite de Comptes à Privilèges. La plupart des Menaces Persistantes Avancées ciblent les Comptes à Privilèges. Ainsi, le besoin de les découvrir, sécuriser, auditer et tracer les accès à ces comptes devient de plus en plus important. Les besoins liés à l’ouverture du système d’information vers le cloud ou vers des prestataires extérieurs, entraînent une demande de gestion des accès et traçabilité des accès. Cela conforte CyberArk dans son choix de proposer une infrastructure permettant la traçabilité, la gestion des accès et l’audit à partir du même socle unifié.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre pour l’année 2013/2014 ?

Olivier Melis : Notre offre évolue durant cette période puisque nous venons de mettre sur le marché la version Unix de notre serveur de rebond : PSMP, la version 8 de notre infrastructure et la version 3 de notre utilitaire gratuit de découverte et d’analyse de conformité des comptes à privilèges (DNA™). Nous attendons aussi de nouvelles annonces en fin d’année !

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2013/2014 ?

Olivier Melis : Notre stratégie commerciale est inchangée : rester à l’écoute de nos clients, créer une communauté d’utilisateurs de CyberArk pouvant échanger sur leur expérience avec les produits CyberArk afin de bénéficier des expériences des uns et des autres et faire évoluer nos produits dans le sens attendu par le marché. Notre ambition est de rester la référence dans le domaine de la gestion de la Sécurité des Comptes à Privilèges et de la traçabilité des accès aux serveurs, bases de données, équipements réseau ... et continuer à étoffer nos équipes pour assurer un suivi optimal de nos clients et prospects.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Olivier Melis : Les contraintes réglementaires ou tout simplement la gestion du risque implique de plus en plus d’avoir une politique établie de gestion des Comptes à Privilèges et de traçabilité aux accès. La solution CyberArk permet à partir d’une seule plateforme unifiée de gérer les accès aux Comptes à Privilèges et de faire la traçabilité des accès, et ce pour les utilisateurs humains et les robots (Scripts, applications …). Les exemples récents d’incidents de sécurité montrent la nécessité de traiter le problème des Comptes à Privilèges et de la traçabilité des accès. Ainsi, n’attendez pas l’incident fatal pour mettre en place ou généraliser ce type de solution ! Venez nous rencontrer sur le stand CyberArk pour convenir d’un audit gratuit de vos Comptes à Privilèges en environnement Windows avec notre utilitaire DNA™ ! C’est souvent la première étape pour expliquer aux non spécialistes le risque encouru !


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants