Search
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique





















Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Olfeo étend ses activités à l’Allemagne

septembre 2014 par Emmanuelle Lamandé

Olfeo poursuit son développement à l’international en choisissant d’adresser le marché allemand.

Pour Olfeo, la sécurité des accès internet en Allemagne ne peut être optimale sans une adaptation totale de la solution à la législation et à la culture du pays. A plus forte raison lorsqu’il s’agit d’une solution de filtrage internet et qu’il s’agit d’évaluer un site pour le classer dans la bonne catégorie de filtrage. Par exemple un site proposant les services d’escort girls doit être classé en Allemagne dans la catégorie de filtrage Contenus Adultes alors qu’en France il devra être classé dans la catégorie Risque Pénal car interdit par la loi française. De la même manière des catégories spécifiques sont créées comme par exemple pour les contenus relevant de la protection des mineurs (Jugenschutzgesetz), etc.

Olfeo a donc développé une version spécifique de sa solution dédiée au marché allemand afin de répondre spécifiquement aux besoins des entreprises et des administrations locales. La version allemande permet ainsi de bénéficier d’une solution en adéquation avec la culture et la législation allemande ainsi qu’un haut niveau de sécurité grâce à la connaissance des attaques géographiquement localisées sur l’Allemagne (tentatives de phishing, etc.).

Cette version dédiée à l’Allemagne propose notamment :
- Une interface d’administration intuitive en allemand ;
- Une base de données spécifique composée d’un jeu de catégories de filtrage dédié répondant aux exigences culturelles et législatives allemandes ;
- Une équipe de classification des sites dédiée à ce marché ;
- Des fonctionnalités permettant de simplifier le déploiement de la solution dans les organisations dans le respect de la réglementation allemande.

Afin de commercialiser une solution conforme à la législation allemande, Olfeo travaille en étroite collaboration avec le cabinet d’avocats Wilde Beuger Solmecke, spécialisé dans le droit des technologies de l’information. Cette collaboration permet de développer une solution offrant une protection juridique optimale aux entreprises et administrations allemandes. La solution Olfeo intègre ainsi des catégories de filtrage reprenant l’intégralité du périmètre illégal allemand, permettant en un clic, de limiter l’accès à l’ensemble des contenus reconnus illicites en Allemagne.

Afin de lancer ce nouveau marché, Olfeo sera présent du 7 au 9 octobre au salon IT-SA de Nuremberg, où Elodie Oberli en charge du développement de l’Allemagne sera présente. Pour relever ce nouveau challenge sur l’Allemagne, Elodie peut compter sur son expérience de 8 années qui l’a déjà amené à prendre en charge plusieurs projets à l’international et à son expertise obtenue dans le cadre de postes de management au sein d’entreprises telles que Orange Business Services, Emailvision ou Euro Engineering AG.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants