Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Netskope Intelligent SSE choisi par Transdev pour sécuriser et connecter ses collaborateurs en mode hybride

juin 2023 par Marc Jacob

Le déploiement technique a débuté en France, avant de s’étendre aux équipes de Transdev en Allemagne, au Canada et en Australie, permettant ainsi la protection des données et contre les menaces, pour des expériences utilisateur améliorées de connectivité au cloud tant au bureau qu’à distance.

Yann Boulet, Responsable Groupe Réseaux et Télécoms chez Transdev explique : « La solution zero trust de Netskope, associée à sa passerelle Web sécurisée nouvelle génération, nous permet d’optimiser la visibilité et la sécurité de nos données et de notre réseau. Grâce à la technologie de Netskope, les équipes de Transdev peuvent désormais mieux identifier et analyser les comportements suspects et les activités malveillantes en temps réel, et mettre en œuvre les mesures de sécurité appropriées pour prévenir les attaques potentielles. Finalement, nos données sont mieux protégées et nous pouvons assumer pleinement nos responsabilités en matière de sécurisation ».

La passerelle Web sécurisée nouvelle génération (NG-SWG) de Netskope permet à Transdev d’approuver, de cerner et de former les collaborateurs sur les politiques d’utilisation acceptables pour différentes catégories de sites Web et d’applications - y compris la prise en charge de décisions politiques nuancées, basées sur des facteurs zero trust en évolution autour de l’utilisateur, de l’appareil et du type de données. En tant que plateforme native, Netskope peut également faire la distinction entre les différentes instances d’une application cloud (OneDrive personnel et OneDrive professionnel, par exemple). Netskope NPA fournit également un accès réseau zero trust aux applications privées. Cela permet à Transdev de protéger les données et les ressources avec un contrôle d’accès au niveau de l’application, basé sur l’identité de l’utilisateur et la posture de sécurité de l’appareil.

L’infrastructure mondiale NewEdge de Netskope garantit que l’entreprise est conforme à toutes les réglementations nécessaires - y compris le Règlement général sur la protection des données (RGPD) en France et en Allemagne, et la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) au Canada, tout en offrant des options de souveraineté des données pour répondre aux préférences de l’entreprise.

Raphaël Bousquet, SVP EMEA et LATAM chez Netskope, ajoute : « Transdev est venu nous voir avec un défi que nous entendons souvent : les technologies héritées, l’utilisation tentaculaire du cloud et l’évolution des modes de travail de sa base d’utilisateurs. Ce sont des problèmes rencontrés par des organisations du monde entier et notre plateforme fait une réelle différence dans la capacité des équipes informatiques à gérer la protection des données et des menaces, ainsi que l’allocation des réseaux et des ressources. La technologie étant conçue spécifiquement pour ce type de défis, elle a également un impact positif sur l’expérience des utilisateurs, quel que soit leur lieu de travail. Nous sommes fiers de cette collaboration internationale avec Transdev et nous sommes ravis d’aider le groupe à mieux contrôler et sécuriser ses données grâce à notre plateforme SSE unifiée ».

Transdev est un opérateur et intégrateur global de mobilités, présent dans 19 pays, qui transporte chaque jour près de 10 millions de passagers. En 2022, le Groupe Transdev a réalisé un chiffre d’affaires de 7,7 milliards d’euros.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants