Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NetIQ lance Sentinel 7

février 2012 par Emmanuelle Lamandé

NetIQ annonce Sentinel 7, un système de gestion des informations et des événements de sécurité (Security Information and Event Management, SIEM) qui simplifie le déploiement, l’administration, et l’exploitation au quotidien du SIEM.

Principales caractéristiques de Sentinel 7 :

 Déploiement plug-and-play : livré sous la forme d’une appliance virtuelle qui s’adapte à tout environnement sans investissement dans des matériels dédiés.

 Détection des nouvelles menaces : Sentinel 7 embarque une intelligence intégrée capable de détecter de nombreuses menaces sans paramétrage ni définition de règles spécifiques. Les mécanismes internes de détection d’anomalies permettent d’établir automatiquement une base d’activités normales et détectent les changements susceptibles de mettre en exergue une activité malicieuse. De nouvelles règles ainsi que des règles sur-mesure peuvent être aisément créées par les utilisateurs via une interface graphique intuitive.

 Remédiation avancée : la détermination automatique des événements de sécurité normaux améliore le processus de découverte des menaces émergentes permettant d’accélérer la remédiation et améliorer la protection des actifs du système d’information.

 Aide à la prise de décision avec des données enrichies - Sentinel 7 met à portée de main des RSSI, des responsables de la conformité, ou encore des auditeurs, toutes les informations dont ils ont besoin grâce à l’intégration de données contextuelles issues de sources externes et d’aller au-delà des évènements bruts en fournissant une vision du "qui, quoi, quand et où" grâce à la supervision des activités des utilisateurs dans le cadre des événements de sécurité.

Disponibilité et prix

Sentinel 7 est immédiatement disponible dans le monde entier. Le mode de licence de Sentinel 7 est basé sur le model « Evènements Par Seconde » (EPS).


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants