Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NTT Com acquiert une participation maximum de 91,2% dans Arkadin

août 2013 par Marc Jacob

NTT Communications Corporation , Arkadin International SAS et AXA Private Equity, annoncent conjointement avoir entamé des négociations exclusives concernant l’acquisition par NTT Com d’une participation majoritaire dans Arkadin, le numéro trois mondial des services de collaboration(1). Le management d’Arkadin réinvestira aux côtés de NTT Com. L’opération est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence.

Arkadin propose une gamme de solutions de collaboration à distance (audio, web et vidéo conférences et Communications Unifiées). Arkadin fournit ses services à environ 37 000 clients dans 32 pays, dont la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, les Etats-Unis, l’Australie, la Chine, Singapour et le Japon. Le PDG d’Arkadin, Olivier de Puymorin, a fondé l’entreprise en 2001.

Depuis l’entrée d’AXA Private Equity en 2012, Arkadin connaît une croissance à deux chiffres de son chiffre d’affaires, ce qui lui a permis de renforcer sa position dominante sur le marché grâce à un certain nombre d’acquisitions, dont celle de Novasight, le spécialiste de la vidéo conférence.

Aujourd’hui, les clients de NTT Com cherchent à baisser leurs coûts et à rationaliser leurs opérations en intégrant des outils de communication interne avec Arcstar Audio Conferencing, Arcstar Web Conferencing, Arcstar Video Conferencing et Arcstar UCaaS unified communications service (service de communications unifiées sur Cloud). Grâce à sa Vision Mondiale du Cloud, NTT Com tire profit de son statut d’opérateur télécom majeur pour fournir des services de sous-traitance TIC innovants qui répondent aux attentes des clients exclusivement sur Cloud et autres TIC.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants