Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NTT Com Security nomme John Theobald RSSI Monde

mars 2014 par Marc Jacob

NTT Com Security (anciennement Integralis), entreprise internationale de sécurité de l’information et de gestion du risque, a annoncé la nomination de John Theobald au poste nouvellement créé de Responsable des Services de Sécurité de l’Information (RSSI) Monde. Basé à Londres, John travaillera directement avec le Conseil d’Administration.

Avec 25 ans d’expérience dans la mise en place d’équipes de sécurité et dans le management de programmes de transformation de la sécurité de l’information, John Theobald a occupé des postes de direction chez Bupa, spécialiste mondial de la santé et à la Royal Bank of Scotland. Il a également été à la tête de la direction mondiale du risque de l’information au sein de la banque Barclays, où il a mis en place une équipe Monde et a contribué à changer la manière dont l’organisation gérait et communiquait sur les questions de sécurité de l’information et de gestion du risque en interne.

Plus récemment, John Theobald était responsable des pratiques de sécurité de l’information chez NTT Com Security UK qui fournit les services de sécurité managés, de consulting et de technologie sous la marque WideAngle. John Theobald a bâti et géré un portefeuille de clients internationaux de premier plan, comme notamment Jaguar Land Rover chez qui il a endossé la fonction de RSSI par intérim.

" Le rôle de RSSI est plus important que jamais ", selon John Theobald, " La sécurité n’est plus seulement le problème de l’IT, mais aussi celui de l’entreprise et doit être géré au plus haut niveau de l’organisation. Fort de notre expérience avec des clients internationaux, nous recommandons que le rôle de RSSI soit mené d’un point de vue métier, et non d’un point de vue technologique, ce qui nécessite des compétences très différentes de management et de communication. Il s’agit de comprendre l’impact sur l’entreprise en termes du risque de l’information et non pas seulement en termes de risque opérationnel. Il s’agit également d’être capable de communiquer avec tous les niveaux de l’organisation.

" En tant que RSSI Monde, John Theobald conduira le programme de sécurité de l’information pour NTT Com Security dans un paysage des menaces en constante évolution. Dans le contexte d’une complexité croissante des menaces en matière de sécurité, et de l’extension des incidents pouvant perturber les organisations, NTT Com Security est le mieux placé pour aider les clients à gérer et à protéger leur organisation. John Theobald sera disponible pour conseiller les filiales du Groupe NTT, ainsi que les clients de NTT Com Security.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants