Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Global Security Mag : Le Magazine Trimestriel sur la Sécurité, le stockage, la dématérialisation...

Global Security Mag est un magazine trimestriel sur le thème de la sécurité logique et physique publié et diffusé à 5.000 exemplaires.
Notre revue est une source d’information indispensable à tous les acteurs de la filière sécurité. Elle est destinée à tous les professionnels de la sécurité informatique et physique : RSSI, Risk Manager, DSI, Administrateurs Réseaux, etc. dans les entreprises et administrations de toute taille...
Notre publication propose un résumé de tous les articles en anglais.
Le magazine est aussi diffusé en version PDF.

Contactez-nous

NGI Search soutient la conception d’outils open source de recherche en ligne avec un financement pouvant atteindre 150 000 € et dix services clés pendant un an

novembre 2022 par Marc Jacob

OW2, la communauté internationale de logiciels open source pour les systèmes d’information présente à OSXP 2022 (stand C16), est fière de soutenir les prochains outils pouvant changer la façon dont nous cherchons, découvrons et utilisons les données et les ressources en général sur internet et sur le web.

Les candidats peuvent être des entrepreneurs, développeurs, PME, organismes de recherche ou académiques, organisations à but non lucratif qui conçoivent des solutions innovantes améliorant la confidentialité et la sécurité pour les utilisateurs cherchant des informations et ressources sur internet. Le financement total accordé par NGI Search s’élève à 6,8 millions d’euros.

Cinq appels à projets sont prévus d’ici au printemps 2024, pour des candidatures ouvertes en :
1. 1er appel ouvert NGI Search : décembre 2022-janvier 2023
2. 2ème appel ouvert NGI Search : avril-mai 2023
3. 3ème appel ouvert NGI Search : août-septembre 2023
4. 4ème appel ouvert NGI Search : décembre 2023-janvier 2024
5. 5ème appel ouvert NGI Search : mars-avril 2024

Après évaluation, une sélection d’une dizaine de projets est prévue par appel, puis les lauréats signeront un contrat afin d’obtenir, pendant un an, le soutien financier et l’accompagnement des cinq partenaires du projet NGI Search.
Les services offerts facilitent l’adoption des logiciels open source par le marché. Ils incluent un programme de bêta test, des contacts avec les organismes de standardisation, des conseils en science ouverte et licences open source, une formation au pitch ainsi que des aides à la création de contenus.
Pour en savoir plus, visitez le stand OW2 d’OSXP (#C16) ou le site web NGI Search : www.ngisearch.eu

A propos de NGI Search
Le projet NGI Search, soutenu par la commission européenne via le programme Horizon Europe et encadré par l’initiative Next Generation Internet, vise à faire émerger les prochains logiciels innovants pour chercher, découvrir et exploiter les données et les ressources en général sur internet et sur le web. Ce projet de financement en cascade est supervisé par cinq partenaires européens : l’Université d’Aarhus (Danemark), l’Université de Murcia (Espagne), la plateforme de financement FundingBox (Pologne), la startup en recherche d’experts et d’innovations Linknovate Science (Espagne), et la communauté open source OW2.

A propos d’OW2
OW2 est une communauté informatique indépendante sans but lucratif dédiée à la promotion du logiciel open source pour les systèmes d’information et à l’animation de leur écosystème. OW2 héberge une cinquantaine de projets technologiques dont ASM, AuthzForce, BlueMind, Centreon, CLIF, FusionDirectory, GLPI, JORAM, Knowage, LemonLDAP:NG, Lutece, OCS Inventory, PrestaShop, ProActive, Rocket.Chat, SAT4J, SeedStack, Sympa, Telosys, Waarp, WebLab et XWiki. Visitez www.ow2.org, suivez-nous sur twitter @ow2.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants