Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

NEC Computers et ASP64 lancent « NEC CENTERPACK » pour une meilleure gestion du cycle de vie des données

juillet 2009 par Marc Jacob

NEC Computers, filiale de NEC Corporation, et ASP64, spécialiste de la gestion du cycle de vie des données informatiques, s’associent autour de la solution « NEC CENTERPACK » afin de proposer une gestion externalisée et managée du cycle de vie des données. Déjà partenaires depuis 1 an en proposant l’offre NASPACK, NEC et ASP64 couvrent désormais les 5 principaux besoins de l’infrastructure des données du système d’information : sauvegarde, stockage de versions, archivage, archivage à valeur légale et serveur de fichiers.

Cette solution est destinée aux sociétés de service informatiques et revendeurs à valeur ajoutée qui souhaitent héberger les données externalisées de leurs clients sur le segment de marché des PME.
La solution est conçue et optimisée pour les besoins des data centers aussi bien dans sa dimension logicielle que matérielle pour offrir simplicité, flexibilité et performance.

Le moteur Logiciel développé par ASP64 sera pré installé sur la gamme express 5800 de NEC et vendu sous la forme de packages prédéfinis en fonction du volume de données à sauvegarder.

L’offre NEC CENTERPACK, spécialement développée pour les prestataires informatiques présents sur le marché des PME, présente entreprises l’avantage de solutions simples et innovantes. Elle apporte :
 La sécurité : la solution est pré configurée en fonction des choix technologiques du data center
 La convivialité : une nouvelle interface utilisateur
 L’efficacité : une mise en œuvre rapide
 L’évolutivité : La solution est fondée sur les logiciels de gestion externalisée de cycle de vie des données développé par ASP64.

ASP64 a conçu une version pré configurée de sa solution dont l’intégralité est installée et pré testée par NEC en usine. Ainsi le temps d’installation chez le prestataire est réduit et celui-ci peut ainsi démarrer la commercialisation de ses solutions pour cibler ses clients de proximité avec une offre innovante de sauvegarde externalisée sur la base du modèle SaaS.

Le moteur ‘CENTERPACK’ s’appuie sur le système d’exploitation Fedora (Linux) et une base de données de type MySQL ; la gamme Express5800 de NEC est équipée des dernières innovations en matière de réduction énergétique, augmentation de la puissance de calcul et management système simplifié.

Ainsi ‘NEC CENTERPACK’ en lien direct avec les grandes orientations stratégiques de NEC et ASP64 permet dans un climat économique tendu et dans un contexte concurrentiel de plus en plus agressif, de faire converger les intérêts des entreprises et le respect de l’environnement.

Les partenaires accompagnent ces solutions externalisées de sauvegarde, stockage de versions, archivage et archivage à valeur légale avec leurs propres offres de services : installation sur site, transfert de compétences, télé-administration ou même télémaintenance.

‘NEC CENTERPACK’ démarre avec 3 To de stockage de données externalisées pour environ 100 utilisateurs et peut évoluer en fonction du nombre d’utilisateurs. Chaque configuration comprend un serveur dédié à l’environnement de production et un poste sous Windows d’administration des licences pour un montant de 30 000 euros HT.

Disponibilité :

NEC CENTERPACK est d’ores et déjà disponible auprès des partenaires de NEC Computers et ASP64.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants