Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

McAfee rejoint la ‘Cyber Threat Alliance’

septembre 2014 par Marc Jacob

Conscient de l’évolution rapide du paysage des menaces informatiques ainsi que de leur sophistication de plus en plus poussée, McAfee, filiale d’Intel Security, rejoint Fortinet, Symantec et Palo Alto Networks en qualité de membre fondateur du ‘Cyber Threat Alliance’. La mission principale de cette alliance vise à coordonner les informations et les efforts des acteurs du secteur pour mieux lutter efficacement ensemble contre tous types de menaces informatiques.

McAfee collabore avec les spécialistes de la sécurité informatique et va désormais plus loin que les traditionnels échanges relatifs aux malwares. S’appuyant sur l’équipe du McAfee Labs, composée de 450 analystes répartis dans plus de 30 pays, ainsi que sur ses technologies telles que McAfee Threat Intelligence Exchange, McAfee apporte son expertise à l’édifice de la ‘Cyber
Threat Alliance’ avec un savoir-faire spécifique sur :
les vulnérabilités ‘zéro day’ ;
les botnets via commande et contrôle de botnets (C&C) ;
les échantillons de malwares mobiles ;
les indicateurs de compromis (IoCs) relatifs aux AET.

En plus de faire évoluer la structure et les règlements de l’alliance, chacun de ses co-fondateurs (Fortinet, McAfee, Palo Alto Networks et Symantec) consacrera des ressources dédiées à la définition des mécanismes les plus efficaces au partage de données relatives aux menaces avancées. Le but étant de favoriser la collaboration entre les différents membres de la ‘Cyber Threat Alliance’ pour lutter activement contre le cybercrime et leurs cyber-adversaires.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants