Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Druva entend s’étendre en EMEA avec à sa tête Rick Powles, nouveau vice-président régional

septembre 2014 par Marc Jacob

Druva annonce la nomination de Rick Powles, fort de 20 ans d’expérience dans les ventes technologiques, en tant que vice-président régional EMEA. M. Powles, maintenant à la tête de toutes les opérations courantes et commerciales à l’échelle de la région, se chargera d’accélérer la pénétration des solutions de Druva en EMEA afin d’offrir un contrôle informatique centralisé des données critiques des entreprises hébergées sur les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les tablettes et les smartphones des employés.

La nomination de M. Powles coïncide avec une initiative mondiale d’intensification des activités de Druva, en partie grâce à un financement de série D s’élevant à 25 millions de dollars annoncé en août. Au cours des dix derniers mois, l’entreprise a enregistré une forte augmentation de sa clientèle, passant de 2 100 clients à 3 000 dans 76 pays, avec plus de 2,8 millions d’appareils maintenant protégées par inSync. Cette croissance est alimentée par la prolifération des appareils pour utilisateurs finaux, la plus grande mobilité de la main-d’œuvre, et une prise de conscience que les solutions de sauvegarde sur serveur d’ancienne génération pâtissent à la fois des caractéristiques et des performances nécessaires pour gérer lesdonnées des terminaux.

M. Powles possède notamment 15 ans d’expérience dans le marché de la sauvegarde et de l’archivage. Avant de rejoindre Druva, il était directeur général Royaume-Uni et Irlande d’Acronis, qui fournit des logiciels de sauvegarde et de récupération des données. Auparavant, il a occupé des postes de direction et de vente chez Oracle, VERITAS/Symantec, CommVault et Informatica, et a fait croître les activitéslogicielles de start-ups et de grandes entreprises mondiales à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. Il est basé à Londres.

La plateforme inSync de Druva intègre des outils de sauvegarde automatique des données de terminaux, de prévention des pertes de données, de partage de fichiers gérés par le service informatique, et de gouvernance des données. La technologie exclusive de Druva élimine les problèmes de lenteur des dispositifs associés aux solutions de sauvegarde de serveur d’ancienne génération, et permet de créer un référentiel centralisé de fichiers sauvegardés avec mise à jour permanente. Ce référentiel permet une récupération rapide des données stockées sur des appareils perdus ou volés, et l’accès à distance par l’utilisateur à tout fichier ou dossier depuis n’importe quel appareil. Il prend en charge l’e-discovery pour répondre aux exigences en matière de conformité et de criminalistique. inSync synchronise également automatiquement les données entre les périphériques et les utilisateurs, sécurise et suit les fichiers partagés, et fournit une piste d’audit unifiée de toutes les utilisations et les fichiers partagés.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants